mercredi 7 février 2018

Bière, curcuma et chocolat

Je lis le blog de Camille depuis des années. D'abord elle a écrit sur sa vie d'instit parisienne, de jeune femme, puis de maman. Un jour de 2016, avec Benoît son amoureux, ils ont tout plaqué. La maison, le boulot et le chat. Ils ont pris leurs deux gosses sous le bras et ils sont partis sillonner les routes du monde en camping car. Quand j'ai appris ça, ma mâchoire est tombée sur mon bureau, et mon cœur a fait deux saltos de joie avant de la rejoindre à côté du clavier. J'étais excitée de suivre leurs aventures, et surtout ravie de voir des gens qui se jettent à corps perdu dans leurs projets, même les plus fous. Ça fait du bien. C'est vrai qu'ils sont un peu fous Camille et Benoît mais ils ne mangent pas les humains donc ça va. D'ailleurs, ils ne mangent pas non plus les moutons, ni les cochons. Ni les canards, ni les soles. Ils sont végétariens, un peu vegan, un peu bobos... et un peu impressionnants, vu de loin.

Vu de près, ils sont mignons et rigolos, et même pas coiffés. Je peux te le dire puisque Benoît a dormi comme une souche narcoleptique dans le lit du Lardon pendant que Camille me prenait en photo en train d'orchestrer la préparation d'un gâteau au chocolat par tous nos enfants réunis.

Pendant trois jours on s'est couchés le matin et on n'a pas beaucoup dormi, on a bien bu, on a bien ri. Autour de notre grande table scandinave rafistolée il n'y avait aucun tabou, aucune gêne (mais beaucoup de miettes et du riz collé).







Lève la patte si tu te souviens de ce direct Instagram, objectivement le plus débile de France et de Navarre depuis l'avènement du petit Jésus recouvert de méconium. 








C'était chouette, et je suis très heureuse de croire que toute cette joie est en partie due à Internet, à ce blog, et à tout ce qu'on échange ici ou là. Vous, moi, et eux.

Il va sans dire que je vous conseille chaudement la lecture du blog de Camille et Benoît : Melmelboo Voyage. Ils font des photos superbe, et ils ont beaucoup de choses à raconter qui méritent d'être entendues.

Vous reviendrez me dire ce que vous en pensez.

En attendant, je léchouille amicalement votre nez gelé.


2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir

    RépondreSupprimer
  2. j'aimais venir sur ton blog, j'aimais bien ton compte insta . J'espère que tout va bien.

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !