dimanche 28 mai 2017

Porter son marmot de 0 à 6 ans ?

Parmi les questions qu'on me pose régulièrement, la plus récurrente est "Quel porte-bébé me conseilles-tu pour mon gamin de x mois ?". Grâce aux nombreux moyens de portage que j'ai pu tester depuis que je suis maman, j'ai aujourd'hui acquis une expérience suffisante pour partager avec vous mon avis sur la question, sous forme de récapitulatif condensé. C'est parti !

Note : Si tu lis ce billet avec la concentration monacale qu'il mérite et que tu m'écris un petit mot en-dessous, tu pourrais avoir une jolie surprise. Je dis ça, je dis rien, et je reprends mon blabla.

J'ai volontairement décidé de m'attarder sur le portage spécifique des micro-bébés, puis sur celui des enfants plus grands (à partir de 2 ans), parce que je pense que ce sont les deux périodes pour lesquelles il est le plus difficile de trouver chaussure à son pied. Entre-deux, c'est-à-dire de 6 mois à 2 ans, l'offre est beaucoup plus importante sur le marché, et le portage demande moins de connaissances techniques. (C'est mon avis.)

De 0 à 6 mois

Dès la maternité, sous réserve d'être suffisamment en forme (et de ne pas souffrir des suites d'une césarienne par exemple), on peut tout à fait porter son bébé. Les bénéfices du portage en écharpe ne sont plus à prouver : essayez, vous verrez, et vous remercierez tata Vio. C'est selon moi la solution la plus efficace, après l'allaitement, pour endormir, bercer, soulager, calmer et rassurer son tout petit.
Enceinte de la Naine, et complètement novice en la matière, je m'étais fait offrir un sling tissé de la marque Storchenwiege (celui-ci). Mais rapidement, j'avais lâché l'affaire. Je ne dis pas que ce sling est nul, loin de là (d'ailleurs il fait aujourd'hui le bonheur d'une autre famille, coucou Julie !), mais je ne savais pas l'installer correctement, j'avais mal à l'épaule après chaque balade, et je me demandais bien quelle mouche hippy-bobo m'avait piquée (j'ai raconté ça ici). J'ai ensuite investi dans un autre moyen de portage dont je vous parlerai plus bas.

Mes deux derniers enfants ont été beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus portés que la Naine. D'abord parce qu'entre-temps je m'étais renseignée davantage, et j'avais bu les conseils de personnes expérimentées, mais aussi et surtout parce que leur prématurité a fait naître en moi le besoin impérieux de les garder contre moi. J'en profite pour dire que le portage est possible dès la néonat. Il suffit de faire attention à bien positionner les sondes et électrodes. Et je suis bien placée pour savoir que, si le portage est bénéfique dès la naissance, ses vertus sont d'autant plus extraordinaires sur les prématurés. Contre moi, ma Gagotte n'a jamais désaturé, et son rythme cardiaque était toujours plus régulier que nulle part ailleurs. C'est logique hein, du bon sens finalement : j'étais son habitat naturel, point.

Alors pour en revenir à la soupe, concrètement, qu'est-ce que je vous conseille ?

D'abord, sans hésiter, une écharpe tricotée (c'est à dire extensible). Oui je sais, certaines préfèreront une écharpe tissée (c'est à dire non-extensible), mais vous savez, les goûts et les couleurs, patin couffin, et ron et ron petit patapon. Selon moi, pour une personne peu expérimentée, il vaut mieux investir dans une écharpe extensible. Le nouage est ultra simple, on peut très bien se débrouiller juste avec des vidéos sur Youtube, et surtout on peut l'installer l'écharpe sur soi avant d'y glisser son bébé. C'est vraiment un gain de temps quand on a deux parpaings à la place des mains. J'ajoute que, personnellement, j'adore le contact du tissu extensible, que je trouve très doux et confortable à utiliser. Bien serré, le maintien est parfait, et on peut facilement porter jusqu'à un an, voire plus selon le gabarit de son enfant.




J'en ai testées plusieurs, mais ma préférence va sans hésitation à la Boba Wrap. Très douce, elle n'a pas bougé, même après de multiples lavages. Elle est livrée avec une pochette de rangement, et existe dans plein de jolis coloris qui varient chaque saison. Je vous en parlais ici.

Pour l'été, j'utilise encore avec plaisir mon Sukkiri. Derrière ce nom WTF se cache un sling inovant en tissu technique, qui sèche à la vitesse de la lumière et évite la transpiration. Pour lire le test détaillé de la bestiole, c'est par là.

Avec ces deux écharpes, vous êtes carrément paré(e) pour les premiers mois de vie de votre marmot, quelle que soit la saison.

De 6 à 18 mois

Mes enfants sont plutôt de grands gabarits. Donc rapidement, j'ai pu les passer en porte-bébé préformé. Je me sens plus à l'aise pour le portage sur le dos avec un préformé. Et la Pantoufle, comme beaucoup de papas, préfère la simplicité d'installation de ce type d'engins. Deux clips, trois sangles, et en seize secondes c'est parti mon kiki. Pour prendre la suite de l'écharpe extensible, et si (comme moi) vous avez peur de vous lancer dans l'utilisation d'une écharpe tissée, je vous conseille donc d'investir dans un porte-bébé. Je ne vous donnerai pas de conseils particuliers quant à la marque ou au modèle, parce qu'il en existe pléthore sur le marché, de toutes les sortes et à tous les prix, et que franchement le choix dépend de trop de paramètres (votre morphologie, notamment). Je possède personnellement un Ergobaby depuis bientôt 4 ans, dont je suis ravie, même si c'est clairement la Pantoufle qui s'en sert le plus. Mais j'ai entendu beaucoup de bien du Manduca, ou du Boba 4G. Alors effectivement, depuis mon expérience réussie avec l'écharpe extensible de la même marque, j'aurais tendance à vous diriger vers ce dernier. Il présente l'avantage, peut-être superflu, mais notable, d'être disponible dans de très jolis coloris et motifs. Enfin bon, je ne vais pas continuer à étaler du vide : en matière de préformé, choisissez ce que vous voulez, mais PITIE, pour votre bébé, choisissez-en un PHYSIOLOGIQUE (bordel). C'est tellement important. Et si vous vous demandez pourquoi on vous bassine avec ça, je vous partage l'image virale qui m'a convaincue :


CQFD.


A partir de 18 mois

Le jour ou j'ai découvert l'existence des porte-bambins (toddler en anglais), j'étais sceptique. Pourquoi investir dans un truc pareil, alors qu'à trois ans ton môme il MARCHE, il parle, il vide même le lave-vaisselle, bref, c'est plus du tout un bébé. Et puis, j'ai testé le Beco Toddler. Porter 20kg pendant des kilomètres de randonnée, fingers in the nose et sans souffrir d'un iota, c'est possible. Alors pour nous qui randonnons beaucoup, et pour plusieurs autres cas de figure dont je parle ici, je recommande à 400% l'utilisation de ce porte-enfants. Il en existe d'autres sur le marché, mais c'est le seul qui aille jusqu'à 27kg. Je n'ai aucune idée de l'âge auquel ça correspond, mais ça me semble largement suffisant pour porter jusqu'à "la fin" (j'entends : jusqu'à ce que ça ne soit plus nécessaire du tout).

Alors voilà, pour résumer, avec une écharpe extensible, un porte-bébé et un porte-toddler, vous avez tout le nécessaire pour jouer au kangourou jusqu'à la majorité de votre gosse (ou presque).

A noter que, si on sait s'en servir, les écharpes tissées sont conçues pour porter depuis la naissance jusqu'à 3 ou 4 ans. Mais comme je n'ai jamais utilisé ce moyen de portage (et je le regrette, maintenant que j'ai pris de l'assurance en nouages j'aurais plaisir à essayer), je m'abstiens de vous en causer.

Pour plus d'infos, vous pouvez lire le guide du portage de Maman Natur'elle, qui est bien foutu.

Et puisqu'on en parle...

Dans le cadre de son 10ème anniversaire, Maman Natur'elle me permet de vous offrir deux paires de jambières de portage Huggalugs. Ces petites choses servent principalement à réchauffer les jambes de son drôle lorsqu'on le porte (pratique : on n'a pas besoin de le de l'écharpe pour les lui enfiler). Chez moi je les ai également beaucoup utilisées en période d'apprentissage de la propreté, lorsque mes enfants avaient deux ou trois ans. Je les laissais évoluer cul-nu, ou en robe, juste avec des jambières. Ainsi on évite les accidents du type "Maman j'ai pas eu le temps de retirer mes douze épaisseurs de vêtements, mes sept boutons et ma fermeture éclair de braguette, du coup j'ai fait pipi sur le tapis en angora du couloir, trois mètres avant d'atteindre la cuvette des toilettes." Plus tard on ajoute une culotte ou un slip, et enfin, quand il est prêt, on peut l'habiller "normalement". 

En plus c'est choupi, regardez :




Pour jouer, COMME D'HABITUDE GERTHRUDE, c'est simple

1) Vous allez voir ici tous les modèles proposés.
2) Vous revenez me dire en commentaire celui que vous aimeriez gagner (ici, sous ce billet) (pas sur Facebook, pas sur Instagram, pas sur le mur du salon de mémé).
3) Y a pas de troisième étape.

Il y a deux paires de jambières mises en jeu, donc DEUX gagnants.
C'est la fête dites voir.

Ceci est un concours express.
Il se termine le 31 mai 2017 à 09h09.
 

Le tirage au sort aura lieu dans la foulée et, comme d'haaaabitude, j'annoncerai le nom des gagnants ici ou sur ma page Facebook suivant l'humeur (viendez).


Bonne chance, bon transit, et bonne journée !

Edit : Et hop ! Les deux gagnantes sont Océane Kzk et Fanny Simonin !
Bravo à vous, j'attends vos coordonnées et votre choix de jambières par mail à l'adresse que vous trouverez dans l'onglet "contact" du blog. ;)

38 commentaires :

  1. Merci pour ce super article.
    Je porte ma fille dans un boba4G et j'adore. J'ai essayé les écharpes mais comme je ne suis pas une reine de la patience j'ai laissé tomber (honte à moi) car le peu de fois ou j'ai essayé j'ai eu terriblement mal au dos et aux épaules.
    Enfin voilà le boba a changé ma vie et ma fille est contente.
    Et merci pour ce petit concours au top. Ça fait un moment que ces petites jambières me font de l'oeil alors difficile de choisir. Mais ma petite adore les fleurs donc je vais jouer pour le modèle Daisy Huggalugs. Et je croise les doigts.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour super article....pour ma part c'est écharpe tissée mais effectivement faut apprendre les noeuds....et petite rectification. .... césarienne plus que catastrophique (3 semaines et toujours hyper douloureuse) .....et bébé en écharpe dès que j'ai pu me tenir debout..... il suffit de bien mettre bébé à hauteur de bisous et les noeuds se font bien au dessus de la cesarienne.....

    Pour les jambières c'est le modèle BANDIT HUGGALUGS qui me plaît le plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ici ?! ;)
      Mais euh comment je vais faire le gagner si toutes mes copines jouent :)
      À très vite ma belle !

      Supprimer
  3. Bonjour un article très complet dis donc merci ! Je participe pour le modèle Papillons ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Article très complet dis donc merci ! Mon modèle préféré est Papillons ! Merci Aurelie BOUVRY

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous c'est portage de choupinette, 5 mois, en JPMB... Je connaissais l'écharpe tissée pour l'avoir utilisée pour ma soeur il y a 14 ans, mais je trouve qu'elles sont trop rigides pour installer et en sortir un bébé en mode petit paquet tout mou!
    En plus, papa est fan aussi de la JPMB !
    Et petite spécificité chez nous, que je n'ai encore jamais vu ailleurs, on porte choupinette vers l'avant. Elle ne supporte pas le mode koala si ce n'est pas pile poil le moment de dormir...
    Du coup, choupinette adore voir le monde et veut sans cesse être portée ! Des jambières nous seraient donc bien utiles 😁!
    On opterait pour le modèle BANDIT HUGGALUGS!
    J'aime te lire vio! Et j'apprécie toujours d'avoir ton avis !

    RépondreSupprimer
  6. Super cet article ! J'aurais dit tout pareil, j'ai porté en écharpe jusque 6 mois et puis après ça devenait compliqué de la nouer correctement pour emmener Grande loupiote à l'école,j'avais de laissé tomber Mini Loupiot en mettant les chaussons de la grande... bref j'ai investi dans le physiocarrier et je n'ai jamais regretté ! Avec le beau temps je porte les deux loupiots en dorsal c'est top. Bon sinon tant que j'y suis j'ai été voir les super chaussettes, mon Loupiot serait canon avec les Bzzz 😁😁
    Merci encore. Des bises et bonne fêtes des mamans 😉

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, comme d'habitude, vos articles sont très intéressants et surtout terriblement drôles!!! Merci pour votre blog! En ce qui concerne les chaussettes, j'aimerai beaucoup avoir les rétro rainbow pour ma fille qui adore les arc-en-ciel... Merci à vous et continuez ce que vous faites c'est super et ça fait du bien au moral!!

    RépondreSupprimer
  8. Delphine Leroy28 mai 2017 à 23:20

    Super article très utile pour des novices en la matière comme nous.
    Merci pour ce concours, je ne connaissais pas les jambières. je choisis pour ma poupée de 4 mois les DAISY HUGGALUGS. Bonne soirée et bonne chance à tous. DELPHINE LEROY

    RépondreSupprimer
  9. J'ai commencé aussi en écharpe tricotée, une jpmbb pour ma part, et en même temps le sling de la même marque. J'ai adoré l'écharpe jusqu'à ses 2 mois et après je trouvais qu'il y avait un effet rebond pas très agréable, je suis donc passé au sling de jpmbb qu'on m'avait prêté et parallèlement j'ai acheté le sukkiri ��
    Une fois le sukkiri reçu ça a été une révélation et je l'adore !

    Puis dès que l'écartement des jambes le permettait je suis passé au mid tai + de ling ling d'amour, et je l'adore !
    Le seul truc, c'est que sur le dos j'étais pas très fan des nouages du coup j'ai voulu acheter quelques mois après un pré-formé.

    Du coup, j'ai d'abord acheté le Boba 4g, mais j'ai pas trop aimé, je trouvais le dossier trop rigide par rapport à mon mid tai + qui est en tissus d'écharpe, et pas de réglages possibles ce que je n'aimais pas non plus... Du coup je l'ai revendu pour m'acheter le P4 nouvelle génération que venais de sortir ling ling d'amour, et je ne regrette pas. Un bonheur de retrouver le tablier réglable ainsi que le tissus d'écharpe. Pratique pour le portage dos, ou quand on l'enfiler en sortant de la voiture.

    Bon puis j'ai aussi le wacotto que j'adore même si c'est pas du tout le même usage, c'est bien pratique.

    Voilà pour mon parcours portage avec ma fille qui a 9 mois ☺️ Et s'il ne devait en rester qu'un, ce serait mon mid tai + ��

    J'ai découvert le portage par ma sage femme qui proposait parmi les cours de préparation à l'accouchement un cours de portage, je l'en remercie 1000 fois !

    Et sinon, pour concours, ça tombe bien car je me dis tout le temps que je dois lui acheter des jambières, alors pourquoi pas le modèle SUGAR �� Merci de proposer ce concours ☺️

    Bonne semaine à vous 5 ��

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Vio <3
    Je trouve cet article super, car il permet en une seule page de résumer des années ( et 3 cobayes ^^ ) de portage.
    De notre côté, ce fut assez chaotique : avec mes suites de césarienne, je n'ai pas pu porter LaLutine comme je l'aurais voulu. Musclor par contre a beaucoup aimé l'Ergobaby, mais il lui filait des suées d'enfer.
    On a suivi un cours de portage en écharpe, et "légèrement" poussés par la sage-femme qui nous dispensait le cours, on a investi dans une écharpe non extensible. ( il faudrait que je te retrouve la marque ).
    On l'a regretté car on a réussi à faire les noeuds peut-être 5 ou 6 fois. Par contre j'avoue : ça calmait grave les coliques de la Paupiette.
    Du coup je la portais avec mes petits ( mais gros ) bras, toujours tout contre moi. C'était assez fatiguant, et je pense que comme toi, je m'investirais beaucoup + dans le portage pour les suivants !

    Sinon pour le concours-express, je craque sur le modèle bébés canards ( juste là : http://www.maman-naturelle.com/jambieres-bebes-ducky-huggalugs-coton-p-6027.html?osCsid=o4lqhm38lvc9cc0en7h3l6rgr4 ).
    Perso j'y vois aussi un autre intérêt : éviter que les marmots se râpent les genoux lorsqu'ils font du 4 pattes. Ou bien en période non estivale ( parce que là clairement si ma mère m'avait collé des jambières, je lui aurais vomi mon biberon à la figure ), tout simplement pour tenir chaud aux gambettes tout en protégeant toujours des éventuels bobos dûs aux chutes.

    Bisous baveux (x5)

    RépondreSupprimer
  11. Article au top! On a beaucoup utilisé le ergobaby ici et une écharpe pour les débuts. Je craque pour les jambières hipster! Merci pour ce super concours. Jade

    RépondreSupprimer
  12. Superbe article. Je me suis reconnue dans l'écharpe sling qui est restée en deco pour bébé 1, j'avais l'impression qu'il allait tomber. Pour ma puce j'ai acheté le boba 4g et je l'adore et elle aussi. Ces motifs sont superbes en plus. Si jamais bébé 3 pointe un jour son nez j'essaierai le portage en écharpe. En attendant je croise les doigts pour les jambières coccinelles ��

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet article
    Ici pour le grand j'ai découvert le portage à ses 6 mois avec une écharpe tissée et 1 seul
    noeud ventral et je l'ai porté jusque 4,5 ans dans un preschool Rose ans Rebellion
    Ma fille va avoir 7 mois j'ai commencé par des sling et un peu de manduca là on est sur L écharpe tissée avec un nouveau noeud j'ai besoin de la passer bientot en dorsal
    Cnest vrai que le portage dépend de beaucoup de paramètre mais c'est une chance d'avoir autant d'informations et faire les bons choix merci de contribuer à ça!

    Et pour le concours je tente ma chance avec les jambières bzzzz :)

    RépondreSupprimer
  14. Un article plein de bon sens !
    Ma dernière est née en juin, autant te dire que j'ai surkiffé le Sukkiri, que j'ai découvert l'an dernier alors que j'ai porté mon aînée jusqu'à plus de 3 ans. Comme toi j'aime la tricotée les premières semaines, puis je suis très sling. Ensuite je passe au meï taï (Girasol mon amour). Papa lui porte en Manduca, picétout :)
    Merci pour ce concours, mon modèle préféré est le Pirate !
    (PS : désolée si mon commentaire est déjà passé mais y a eu un bug dans la matrice !)

    RépondreSupprimer
  15. Mélinda La Louve de facebook29 mai 2017 à 00:45

    Coucou je choisis les jambieres beloved huggalugs et je croise les 8 doigts d'être tirée au sort et de pouvoir de nouveau porter un peu plus ma seconde princesse, ce que mes pieds ne me permettent pas trop (épine calcanéenne récalcitrante) Du coup elle n'a pas pu beaucoup goûter à mes écharpes faite-maison en tissu bien épais, pas extensible du tout car je le trouvais plus solide et résistant et donc plus rassurant(pour etre sure de ne pas laisser ma premiere princesse passer à travers lol, pas rassurée rasurée au départ quand même la maman stressée��) Merci super-maman-blogueuse!!!

    RépondreSupprimer
  16. Céline Fayolle29 mai 2017 à 07:35

    Article intéressant quand on est paumé dans le portage quand l' enfant grandit! Et ça se finit en beauté par ce concours!!! Je surkiffe les coccinelles alors je tente ma chance pour celles-ci! Merci ����

    RépondreSupprimer
  17. sandrine bellavita29 mai 2017 à 07:35

    Bonjour
    super article .se n'est pas toujours facile de s'y retrouver . Pour ma part j'aime beaucoup lingling d'amour j'ai le mid tai . J'ai tres envie de m'offrir le p4 . Pour le concours c'est super ça fait un moment que j'hésite à acheter des jambières . J'ai craqué sur le modèle rétro rainbow . Merci pour ce concours et pour tes articles c'est toujours un plaisir de te lire ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Yeeeah ma première participation en tant que moman �� tu m'as bien aidée à assimiler qu'on pouvait être mère, active et barge et ca c'est hyper important pour moi ^^
    Je joue pour le modèle hipster!

    RépondreSupprimer
  19. Super article!! Ici on a fait écharpe tissée jusqu'à 2 mois et après manduca (qui va jusqu'à 22kg) et dont on est ravis! Pour le 2° je pense que j'opterais pour une écharpe tricotée. D'ailleurs, as-tu testé celles sans noeuds en deux parties ? En tout cas merci pour ta bonne humeur et ta façon d'écrire qui me fait beaucoup sourire! Bonne continuation! Et je croise les doigts pour le concours!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour mon transit !!
    Avant que j'oublie, sait-on jamais si je pouvais gagner ; j'utilise super souvent des jambières pour mes mômes, et alors là les Retro Rainbow sont juste magnifiques !!!
    Je porte énormément aussi, dès les premiers jours de vie mes loulous ont été en écharpe. Je dois avoir 10 modèles différents (lovelovelove) on dit merci Maman d'avoir été monitrice de portage !! <3 pour tout dire nous n'avons même pas de poussette à part une poussette-canne (mais il faut être assez grand du coup). Pour mon 2 ans j'ai beaucoup utilisé mon Tula (équivalent Ergobaby) avec des renards trop mignons, pour le mettre dans le dos c'est merveilleux. Le sling me dépanne à souhait pour les petites courses, mais sinon mon favori reste le MeiTaï (ou un truc du genre), en coton léger c'est génial pour l'été, et très facile pour mettre un mini dans le dos, même quand ils sont encore nains !!
    J'ai aussi des écharpes plus classiques, telles Jpmbb en courte et longue mais on les utilise surtout au tout début. J'adore les écharpes mais j'ai la flemme de faire les noeuds au final hihi !
    De gros bisous ma coupine Licorne !!

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour toutes ces idées très inspirants !!! Et ces bons moments à te lire...
    Pour ma part, c'est la ferme à la maison :) dans la continuité c'est MOO qui m'inspire ^_^ v . Bisous Vieille Tata !! :D

    Marie & Côme

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ton article qui va me faire sauter le pas! Hop!!
    Les jambières Coccinelles sont trop chou!!
    C'est toujours un plaisir de te lire. Merci!

    Astrid

    RépondreSupprimer
  23. coucou,
    Merci pour ce super récap de pro. Tu m'avais bien convaincu avec ton article sur le Sukkiri mais je n'étais pas à très à l'aise du tout avec et j'avais mal au dos, ma minette non plus n'aimait pas trop. Elle préférait le contact sans tissu, mes bras tous seuls quoi -_-
    Mais elle n'a que 6 mois alors j'ai encore le temps de tester autre chose. Trop jolies les jambières. Bon transit à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups, je joue pour celles avec des chtits papillons.

      Supprimer
  24. Oh chouette! merci pour cet article! tu m'as quasi convaincu pour le beco toddler bien qu'on hésite encore avec le Rose & Rebellion qui peut servir jusqu'à 6 ans (avec des motifs de fifou aussi). Et oui, à bientôt trois ans (demain pour tout dire), l'ergobaby commence à être ric-rac.
    Je ne participe que rarement aux concours mais je suis une aficionada (oui oui on peut encore utiliser ce genre de mot) de jambières donc ouiiiiiii (et merci encore donc). Un gros coup de coeur pour les pirates donc!
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour ! Merci pour le concours si simple ��
    On a porté notre grand lapin à ses 3,5 ans encore en Évolu'Bulle... Et pour notre lapinette qui vient de naître, je me suis lancée dans l'écharpe ! J'aime les deux ! Allez moi je joue pour les Jambières Bébés Coccinelles. Merci !

    RépondreSupprimer
  26. J'ai peu porté ma première car j'avais seulement l'écharpe et je galerais trop. Maintenant que j'ai découvert plein d'autres solutiens, le numéro 2 y aura droit !!!
    Et pour les jambières j'ai craqué sur le modèle Rainbow retro <3

    RépondreSupprimer
  27. Au top les jambières, bien pratique pour couvrir l'espace entre le pantalon et les chaussettes quand ils sont dans le porte bébé, parce que j'ai toujours ce problème !
    Du coup je joue pour les pirates.
    Et sinon même équipement ici (écharpe extensible, un sukkiri, un manduca et un beco toddler -on se demande bien à cause de qui j'ai craqué pour le beco d'ailleurs ��)

    RépondreSupprimer
  28. Pour ma part, très satisfaite du boba 4G. J'utilise depuis ce we le sukkiri et moi qui n'ai jamais porté en écharpe, je crois que je vais y prendre goût surtout pour bébé 2 et suivant. Je joue pour les jambières, c'est vraiment top pour le portage et puisque je suis sur le blog de Vio, celle qui nous met des couleurs dans les yeux chaque jour, je vais oser craquer sur le modèle Rainbow retro ! :)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Merci pour cet article ! N'étant pas encore maman (plus que quelques mois à patienter !) je me pose plein de questions sur le portage, vous y répondez en grande partie ^^
    Je n'avais jamais entendu parlé des jambières qui semblent etez une solution plis que pratique.

    Petit faible pour les jambières bébé coccinelle.
    Bonne journée !
    Myriam

    RépondreSupprimer
  30. Avec 5 porte-bébé à mon actif, je pense être aussi une adict ;-)
    Mais justement, je n'ai pas encore de jambière pour mon petit monde (et j'adore le coté dépareillé de celles-ci http://www.maman-naturelle.com/jambieres-bebes-starsn-stripes-huggalugs-coton-p-7325.html?osCsid=m191srcd51kmdsrh4g76k00jn5 )
    J'ai un mei-tei qui a officiellement de 6 mois à 3 ans, je e tâte quand même à prendre un porte-toddler en plus du manducca pour mon grand ;-)

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Cet article tombe à pic. Lors de ma grossesse je ne savais absolument quelle écharpe choisir. Après avoir lu votre article sur la boba wrap je me suis lancée et je n'ai aucun regret après 2/3 essais moyennement réussi cette écharpe a été vraiment top alors aujourd'hui nous nous posions la question d'un porte bébé et hop je tombe sur votre article. Timing parfait ;-)
    Je tente ma chance pour les jambières Ice Princess Polka

    RépondreSupprimer
  32. Rhaaaa choisir... Quelle horreur. Cruel dilemme. Mais bon mon amour du noir et ma hantise du rose me poussent vers le modèle pirate. :)
    Sinon niveau porte bébé j ai pas osé l écharpe tricotee ni la tissée. Pour l instant chez nous c est sling et mid tai. Mais pour plus tard bon a savoir pour les todler! Et ces jambières... Rhaaa. J ai porté tout l hiver en coincant des couvertures pour bien couvrir les gambettes de ma princesse! Au pire maintenant je sais que ça existe et je lui en confectionnerais!

    RépondreSupprimer
  33. Hellooo !
    Le top, cet article !! Moi aussi j'ai un ergobaby, à tester très vite avec bébé de 14 jours ! Et on a opté pour un sling en tissé (Neobulle), mais j'aime justement bien la façon dont ma fille est contenue dedans :)
    Tout ça me paraît fort intéressant, quand je vois à quel point notre bébé aime être collée à nous !
    Quant aux jambières, j'avoue que je n'y avais pas pensé (poke les chaleurs de fou en ce moment !!) mais ça a l'air carrément utile. Et aussi tout-à-fait canon ! Mes préférées sont les Ducky et les Hipster. C'est simple, si j'ai le bonheur de gagner une des deux paires, je commande l'autre ;) CA-NONS, j'ai dit !!!
    Bizou Vio !

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir,
    Adepte du portage en écharpe tissée, je te recommande d'essayer, il faut un peu de technique mais tu as visiblement acquis les bases avec d'autres modèles donc normalement, fingers in the nose (non, pas devant les enfants !).
    Chouette cadeau que tu nous proposes là, mes jambières préférées sont les rétro rainbow qui iraient parfaitement avec le T-SHIRT love it love it que j'ai acheté suite à ton article récent (mon banquier ne te remercie pas d'ailleurs...). Mon grumeau de 18 mois serait top fashion colors là-dedans. On croise les doigts donc ! (Pas ceux qui sont allés dans le nez, d'autres, on a l'embarras du choix, non ?) Fanny

    RépondreSupprimer
  35. pour la concentration monacale c'était pas gagné, mini mouflette a décidé de revoir le "rangement" de la bibliothèque / jeux des enfants qui remplacent les livres... ahem ;)
    les jambières rainbow sont évidemment les plus choupinesques (et la couleur préférée de la grande pour le moment, oui oui...)
    des bises iodées ;)
    Emilie

    RépondreSupprimer
  36. Hahaha merci j'ai bcp ri ! Je te suis sur IG depuis peu, et c'est un vrai régal de te lire !
    Je suis accro comme toi aux écharpes extensibles, mais mes poulettes sont trop grandes maintenant. Et j'ai un ergobaby que j'adoooore depuis 3 ans et demi. Sauf que, la sangle commence à me cisailler les lombaires en portage ventral, tu connaitrais un modèle qui soit rembourré tout le long ? Parce que ça fait mal, et en portage dorsal, j'ai l'impression de me transformer en rosbif :-D.

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !