mardi 2 mai 2017

Des plumes et des kikouillous

Par Toutatis les amis, j'avais complètement oublié de vous montrer ça ! Fin 2016, une de mes lectrices, qui est aussi la copine d'une de mes copines, et une photographe passionnée, m'a proposé d'offrir un joli cadeau à La Plus-Tellement-Naine. Parce que, figurez-vous que ces deux nanas-là sont liées par le plus joli des symbole : leur prénom si rare. Elles s'appellent Plume. Et toute émue de pouvoir rencontrer, pour la première fois de sa vie, une autre Plume, la Grande a souhaité immortaliser la malice de la Petite. C'est ainsi que, fin janvier, j'ai emporté ma fille, un paquet de gâteaux et de la joie dans ma minuscule voiture, direction Saint-Etienne-De-Tulmont, pour une séance photo.



Pour une raison que j'ignore, ce jour-là, La Vraiment-Pas-Naine était mal lunée. Je l'ai rarement vue aussi bougonne et butée. Elle a refusé de se faire maquiller, et de se prêter au jeu de la mise en scène initialement prévue par la photographe, autour du thème du cirque. Même la bonbonnière n'a pas eu raison de mon effrontée alors tant pis, on n'a pas insisté. On l'a laissée évoluer à sa guise, choisir les décors et sa robe, bouder, et croiser les bras en fronçant les sourcils pendant une vingtaine de minutes. Quand soudain, miracle ! Grâce aux paillettes dans les cheveux, à sa couronne préférée, à la présence de Dédé le doudou, à la machine à bulle, à la B.O. de la Reine des Neiges, et à l'infinie douceur de notre hôte, ma cocotte s'est déridée. C'est un chouette souvenir pour elle.




 


Sur le chemin du retour, comme a son habitude, elle n'a pas cessé de jacasser, pendue à mon bras. 
"Maman tu sais, j'ai fait ma tête de cochon, mais après j'étais contente. J'aimerais bien essayer les quatre millions de robes de princesses de la Grande Plume ! Tu as vu, elle en a plein ! Il doit y avoir beaucoup de princesses qui viennent la voir, c'est pour ça. Comme moi. On reviendra avec Mimi, d'accord ? Mimi c'est une princesse minuscule mais c'est une princesse quand même. Je vais lui montrer tout ce que j'ai vu aujourd'hui ! On reviendra hein maman ? Oh ! Oh non ! J'ai oublié de faire un bisou avant de partir..."

On a fait demi-tour pour le bisou.




Sur le plan humain, la Grande Plume, comme on l'appelle désormais à la maison, a été une très jolie découverte. Sensible, décalée et patiente. Elle a même eu la politesse de sourire à mes blagues vaseuses. J'ai hâte de retourner la voir, puisque j'ai promis à ma Naine-Tu-Parles de lui offrir un jour une nouvelle séance royale, avec sa petite sœur.

Merci encore d'avoir osé provoquer cette rencontre, Plume.

_______________


 
________________

1 commentaire :

  1. Superbe shooting photo, j'adore l'air de ta grande princesse.
    La couronne sur le côté, rebelle, j'achète!

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !