jeudi 13 avril 2017

La Naine s'est fait la malle

Un jeu de mot moisi et c'est reparti ! Figurez-vous que j'ai réussi à trouver quinze minutes et sept secondes pour m'assoir devant l'ordinateur avec un verre de vin de Cahors, donc je propose de fêter ça en brûlant ma culotte sous la pleine lune. Bon. Quel est l'ordre du jour ?

A ma grande surprise, j'ai été contactée, au milieu d'une mare de blogueuses qui pèsent dans le game, pour tester l'un des derniers services de l'enseigne Little Cigogne :

La Malle Coup de Cœur

C'est quoi ?

Tous les deux mois, tous les six mois, une seule fois... C'est un abonnement, ou pas, c'est toi qui vois. Le principe est simple : tu reçois chez toi une sélection de vêtements, sélectionnés avec goût, bien emballés dans une grosse boîte. Le tout est présenté sous forme de trois "looks", dont tu peux t'inspirer. Evidemment, libre à toi de mixer les pièces, de faire ton rebelle, et même de faire essayer à ton gamin, de le prendre en photo et de le mettre sur Instagram. T'es dans ton salon, t'es free du frifri. Ensuite deux solutions :

Les trucs qui ne te plaisent pas : tu les renvoies gratuitement. Tout le matériel est fourni à l'intérieur du colis initial, la procédure est plus simple qu'une pâte à crêpe, promis. Et si t'as la flemme de te rendre dans ton bureau de Poste pour effectuer le retour, tu peux te contenter de chausser tes plus belles pantoufles, à l'envers, de traverser ton jardin, et de déposer le biniou dans ta boîte aux lettres. J'aime quand on nous mâche le travail, pas toi ?

Les trucs qui te plaisent : tu les gardes. Logique. Et tu ne seras débité du montant de tes achats qu'après avoir retourné tous les produits qui ne te conviennent pas, selon la procédure ultra fastoche que je viens de te décrire.






Pourquoi c'est cool ?

Si tu préfères faire essayer les vêtements à ton enfant avant de les acheter, mais que :

1)
 T'as pas le temps d'aller courir les boutiques avec ta ribambelle de mômes accrochée à la poussette du dernier, et deux tonnes cinq de biscuits dans le fond de ton sac à main...
2) Tu es ministre de l'intérieur et ton emploi du temps ne te permet pas d'aller t'arracher les cheveux dans les rayons des boutiques pour dégoter LA blouse en liberty col tunisien à pompons jaune taille 4 ans dont tu as BESOIN...
3) Comme moi, tu vis dans un patelin perdu au milieu des fermes et des vignes, dans un endroit charmant rempli d'oiseaux qui font cuicui au bord du ruisseau, mais dépourvu de chouettes boutiques...

... Alors je te conseille de tester La Malle Coup de Cœur de Little Cigogne.

L'autre avantage c'est qu'en passant par ce service, on peut acquérir des vêtements très chics et qualitatifs à moindre coût, puisqu'ils sont tous vendus à des prix cassés (fin de collections, invendus...), souvent à - 50% ! Insérez ici un émoji de licorne excitée qui danse la carmagnole.

Comment ça se passe-t-il donc ?

Encore une fois c'est rapide, intuitif, finger in the nose.
Bohème, chic, casual ? Après ton inscription sur le site, tu renseignes le profil de ton enfant, sa taille, son âge, ses goûts (enfin les tiens, on n'est pas dupes), et zou ! Une styliste va se charger de lui concocter une sélection aux petits oignons. Le processus est vraiment ludique, j'ai beaucoup aimé l'expérience.

On répond à une sorte de QCM imagé, qui permet de détailler exactement ce qu'on aime ou pas, ce qu'on veut ou pas, et surtout : ce dont on a besoin. On peut également renseigner nos marques préférées, histoire d'aiguiller le choix de la styliste. En gros, j'avais indiqué que je souhaitais des vêtements plutôt hiver ou mi-saison, quelque chose de coloré, mais pas de rose bonbon, pas de t-shirts à messages (pitié), de strass ou de couleurs fluo. Dans l'espace commentaire, j'avais précisé que nous aimions beaucoup l'assortiment collants + robe ou jupe. La Naine est dans sa "période princesses" (merci la maternelle), et malgré le fait qu'elle les troue tous les quatre matins au niveau des genoux, je trouve effectivement que les collants lui vont très bien.

Quelques jours plus tard, on a reçu notre Malle Coup de Cœur, composée de trois looks :
J'ai beaucoup hésité, mais finalement j'ai choisi de garder le look n°2, sans la veste bleue (la Naine en avait déjà une similaire). A la place, j'ai gardé la jupe du look n°1, que j'ai trouvé incroyablement douce et fluide. J'aurais très bien pu tout garder (mais je ne suis pas assez riche), ou tout renvoyer (mais je ne suis pas assez forte). C'est ça que je trouve chouette.







Dans l'ensemble, j'ai été très agréablement surprise par la justesse des accords de couleurs et la qualité des matières.

Le hasard veut que toutes les pièces que j'ai préférées, et choisi de garder, soient signées LC Kids. C'est en fait la marque de Little Cigogne. Et ça, je ne le savais pas : ils font donc aussi de jolis vêtements ! J'ai l'espoir qu'ils ouvrent bientôt une boutique en ligne parce que clairement, La Naine et moi sommes tombées amoureuses de cette blouse à pompons.




Ce qui est certain, c'est que je passerai à nouveau commande d'ici quelques mois, en suppliant la dame d'avoir quelque chose de moutarde (j'adore le moutarde) (comme tout le monde) (mais je ne sais pas l'accorder, c'est le drame de ma vie).





Si ça te branche, c'est par là que ça se passe !
Et après tu me racontes.

Salut salut.

La tenue a été offerte à La Naine par Little Cigogne.
Un merci tout particulier à Isabelle le dinosaure.

4 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est drole, je connaissais ce concept de malle pour mon homme. Ca s'appelait Chic types, mais ca a fermé depuis l'été dernier je crois. Super pratique surtout lorsqu'on aime être bien habillé sans être mordu de shopping! Contente de retrouver ce principe pour mon Mini Poulet.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas eu le temps de te le dire sur Instagram puisque tu avais déjà choisi...Mais j'aurais jeté mon dévolu sur la tenue n°2 également !
    Plume est juste sublime <3

    RépondreSupprimer
  4. La dame de little cigogne elle t'aidera à accorder le moutarde :) je dis ça, je dis rien

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !