lundi 14 novembre 2016

Comment ça, c'est bientôt Noël ?

Oh je ne veux pas vous remercier d'être si nombreux à me lire, surtout pas. Je m'en claque les fesses allègrement, que vous soyez nombreux. En revanche je vous remercie d'être si drôles, attentionnés, indulgents, touchants, créatifs, généreux, fidèles, engagés, patients, critiques, polis, et profondément humains avec moi. Dans l'idéal je ferais bien une tournée du pays en vélo avec des pompons accrochés au guidon, histoire d'aller boire le café avec chacun d'entre-vous, mais pour des raisons évidentes de logistique on attendra que je devienne présidente de la République des fourmis de mon jardin avant.

J'ai décidé il y a presque un an de ne plus jamais organiser de concours sur mon blog. D'abord parce que ça ramène tout un tas de gens qui ne me lisent pas vraiment, et qui ne reviendront jamais ici. Des gens avec qui j'ai du mal à échanger, de fait, et dont je peux me passer. Ensuite parce que, il faut l'avouer, je ne suis pas particulièrement douée pour rédiger des articles à la demande, comme une crieuse sur le port entre deux cagettes de poissons qui puent. Je n'aime pas trop qu'ils restent là, à flotter au milieu de mes épanchements personnels et de mes découvertes joyeuses. Du coup j'ai délocalisé ce genre de choses sur ma page Facebook, plus adaptée selon moi. J'ai compris que j'avais la chance d’interagir avec une communauté à géométrie variable, qui n'est pas forcément la même d'un réseau à l'autre. Encore une fois, je vous remercie pour cette diversité dans le partage. Sur Facebook le temps file, vous êtes réactifs, rien n'est ancré, et vous avez le choix de prendre part à ce grand remue-ménage, ou pas.

Aujourd'hui je fais une entorse à ce principe, pour vous proposer un cadeau ici, parce que j'accorde de l'importance à mon partenariat avec Loïs, qui dure depuis plusieurs années. Comme je vous l'avais déjà raconté la dernière fois, Loïs est une lectrice de longue date, créatrice de bijoux artisanaux en pâte à modeler magique, maman de d'un petit garçon et d'un fœtus en cours de cuisson, également devenue au fil des ans une copine à moi. Et les copines c'est pas pareil, tavu. Les copines ont leurs entrées sur mon blog. #LesPotesDeLaDespote

Avec Les Bijoux de Loïs, tu trouveras de quoi faire plaisir à toutes les femmes de ta vie, ton âme-sœur, ton égérie, pourquoi pas ta meilleure ennemie, ouhouwou, hem, pardon. Des colliers, des bracelets, des boucles d'oreilles, mais également pas mal d'accessoires, des miroirs, des barrettes, des bidules pour décorer ton smartphone comme au collège, au temps de feu ton Nokia 3310. Les collections changent régulièrement, Loïs renouvelle souvent son style, mais voici un petit aperçu des créations qu'on trouve en ce moment sur sa boutique en ligne :









Elle réalise aussi pas mal de commandes personnalisées. Récemment j'ai par exemple acheté un badge pour l'anniversaire de ma petite sœur, future infirmière très gourmande (remballe tes blagues salaces toi, je te vois). Et pour la naissance de la Gagotte, Loïs m'a fabriqué un superbe sautoir au nom de mes enfants. Mate un peu !


Si tu veux le même en pas pareil, envoie-lui un mail, elle ne mange pas les humains (j'ai vérifié).

Et si comme moi ça t'intéresse, sur son blog et sur Instagram, Loïs partage l'envers du décors, des tutoriels, une partie du processus de fabrication de ses bijoux, ainsi que ses aventures de maman auto-entrepreneuse.

Bref.

Ensemble, on a décidé de t'offrir un cadeau de Noël.

_____________________________

Le lot : 

La paire de boucles d'oreilles de ton choix.

Les conditions de participation : 

1) Me laisser en commentaires un lien vers la paire de boucles d'oreilles de la boutique de Loïs que tu voudrais remporter.
2) C'est tout.

Tu peux aussi aller j'aimer (du verbe j'aimer) sa page et la mienne sur Facebook, si t'es gentil.

Fin du concours le 18 novembre 2016 à 16h16, heure locale du goûter.

ÉDIT du 26.11.16 : 
La gagnante tirée au sort est Delphine !
Bravo, tu remportes
la paire de boucles Rainbow.
 
J'attends ton mail (rubrique contact) ou ton MP sur Facebook 

32 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup ce qu'elle fait! Super joli et pas de grosses boucles d'oreilles à se faire arracher le lobe par nos rejetons.
    http://lesbijouxdelois.fr/boucles/767-boucles-sauvages.html Celles la sont mes préférés!

    Merci pour le concours! Et au plaisir de te lire ici, sur Facebook, insta... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoiiiir, j'adore le blog de Vio et j'aime bcp ces boucles d'oreilles : http://lesbijouxdelois.fr/boucles/577-boucles-delicates.html
    Merciii

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir! et merci pour le concours et pour la découverte. Je choisis celles-ci:
    http://lesbijouxdelois.fr/boucles/764-boucles-inca.html
    Bisouilles! A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce que j'adore dans les concours, c'est qu'au dela du lot à gagner, ça me permet de découvrir des supers boutiques !! et rien que pour ça merciiiiiiiii !!!! je tente ma chance pour les bouces antiques http://lesbijouxdelois.fr/boucles/653-boucles-antiques.html

    RépondreSupprimer
  5. c'est boucles, hein, pas bouces !!! j 'ai un pb de L !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci merci! Pareil, une très belle (re)-découverte! Impecc pour le Noël des sisters!!
    Voici les boucles que j'aime beaucoup beaucoup. Elles font partie d'une parure. Ca marche quand même?
    C'est fort probable que je craque pour le collier qui va avec! ;-)
    http://lesbijouxdelois.fr/boucles/746-parure-ethnique.html

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, belle découverte ! Merci pour ce concours, je tente pour gagner c'est boucles http://lesbijouxdelois.fr/boucles/581-boucles-tendresse.html
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir, merci pour cette découverte !! J'adore cette paire : http://lesbijouxdelois.fr/home/857-boucles-ile-mysterieuse.html
    Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, merci pour ce concours ! Pour ma part, cela ferai un joli cadeau à ma maman : http://lesbijouxdelois.fr/home/847-lovely-boucles.html

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir ! Merci pour le jeu ! C est toujours un plaisir de vous lire !!! Et voir et revoir les créations de Loïs Qui sont sublimes !! J aime tout particulièrement cette nouveauté : http://lesbijouxdelois.fr/home/841-boucles-doux-hiver.html qui serait top pour L hiver ��
    Bonne continuation à toutes les deux ! Bisous !
    Pauline

    RépondreSupprimer
  11. Huhuhu. Savions-tu que Loïs est venue dans MA maison, et qu'elle a posé SES fesses sur MA chaise ? J'ai failli ne jamais m'en remettre. C'est pas tout ça, mais je kiffe ces boucles http://lesbijouxdelois.fr/boucles/784-boucles-green-.html et elles seront pour MOUA TOUCHEULE comme le dirait le deuxième fruit de mes entrailles. Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Merci !!!! Et pour le concours et pour cette belle découverte ! Ce site va vite devenir mon meilleur ami pour les achats de Noël ;-)
    j'ai craqué sur à peu près tout !!! Mais si tu me fais gagner le concours je pencherais pour ce modèle : http://lesbijouxdelois.fr/boucles/706-boucles-corea.html
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  13. Hello t'es mignonne mais un peu sadique! Comment tu veux qu'on choisisse UNE paire?? La collection est très sympa, j'avais beaucoup aimé ton sautoir (vu sur Instagram je crois?) et j'aime beaucoup les boucles Azul (et plein d'autres!!). Je me suis abonnée au compte insta des bijoux de Lois, et je risque bien de craquer pour les cadeaux de Noël... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas encore cette créatrice. J'ai eu le coup de foudre pour les boucles Rainbow http://lesbijouxdelois.fr/boucles/710-boucles-rainbow.html
    Rien à voir mais est-ce que le projet Bai Jia Bei est toujours d'actualité ? Est-ce que la petite dernière y a droit aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re merci pour les boucles : je les ai reçues vendredi et je les porte tous les jours tellement elles sont belles et légères ! J'adore.
      Du coup, j'ai acheté 3 sautoirs sur le site de Loïs !... en plus c'est les soldes !

      Supprimer
  15. Hello,
    merci pour cette jolie decouverte, et aussi pour la chanson des L5 que je vais du coup fedonner toute la journée (si mes collegues ne me baillonnent pas avant).
    Je participe à ton concours avec plaisir, ses parures sont toutes tres belles ! Pour ma part, un coup de coeur pour ces boucles d'oreilles la :
    http://lesbijouxdelois.fr/boucles/739-boucles-dentelle.html
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Hello,

    J'ai repéré celle ci dans ton article, et j'ai beau parcourir toutes les pages, ce sont mes préférées !!!
    http://lesbijouxdelois.fr/boucles/751-fleurs-d-ete.html

    Merci à vous deux !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour cette belle découverte, ça donne plein d'idées pour Noël ! Mes préférées sont les Inca (http://lesbijouxdelois.fr/boucles/752-parure-inca.html, mais dur de choisir! Merci à vous deux !

    RépondreSupprimer
  18. Hello ! Je joue pour ces boucles très jolies http://lesbijouxdelois.fr/boucles/767-boucles-sauvages.html

    Merci pour ce cadeau et super job Loïs !

    RépondreSupprimer
  19. Arf, elles me plaisent toutes ! Superbe collection.
    Ca a été dur de se décider mais j'y suis arrivée :-) Bon c'est une parure mais les boucles me plaisent alors je les propose. En plus, le nom est de saison :
    http://lesbijouxdelois.fr/boucles/497-le-vent-dans-les-feuilles.html

    RépondreSupprimer
  20. Ayant accès de façon privée (j'allais dire "à volonté, mais faut pas abuser!!!) aux Bijoux de Loïs je laisse la place à toutes les autres pour le jeu!
    Sinon je confirme c'est un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour!
    Difficile de choisir !
    Une paire de boucles par tenue ça serait le rêve ! !!
    Merci pour ce fort sympathique concours.
    Je me laisse tenter par celle ci:
    http://lesbijouxdelois.fr/boucles/779-boucles-jungle.html

    RépondreSupprimer
  22. Rooooh mais c'est que c'est mignooooon tout plein !!! Bon ba je participe on sait jamais, en espérant que Mars soit aligné avec Jupiter et le cul de la vache du champ d'a côté pour que cela me porte chance ^^
    Moi c'est celle ci qui me plaise :
    http://lesbijouxdelois.fr/boucles/283-plumes.html
    Elles sont simples mais efficace !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Héhé! J'adore le badge! Ma soeur est infirmière depuis peu et s'appelle... Clémence! Je lui ai donc moi zossi réalisé un joli petit badge avec son nom (en plastic'fou le mien)^^. Bref c'était juste pour dire ça, voilà, c'est tout!^^

    RépondreSupprimer
  24. Alors je trouve ces créations superbes. Je laisse un commentaire pour faire partie du tirage au sort, néanmoins, si j'ai LA chance d'être l'heureuse élue alors, je souhaiterai que ce soit lapresqueplusnaine qui choisisse la paire de boucles qui lui font plaisir et si elle a les oreilles percées alors elle pourra les porter....;-)
    MERCI pour tes articles. Je les aime tous un peu plus les uns que les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu mais ça, c'est d'une gentillesse... <3

      Supprimer
  25. Gniiiiiiiiiiii y'en a avec des ptits bateaux ! Je veux donc celles-ci : http://lesbijouxdelois.fr/boucles/754-boucles-joli-bateau.html

    Et bonjour toi, ça va bombasse ?
    Merci pour ce chouette concours et j'ai même liké la page ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  26. Joli concours, je craque pour la paire http://lesbijouxdelois.fr/boucles/770-boucles-azul.html

    Et complètement hors-sujet, je surkiffe les prénoms de tes enfants, ils les portent trop bien <3 (tu as pensé à raconter leur histoire sur le blog jolis prénoms?)

    RépondreSupprimer
  27. Oooh! dur de choisir... tout est beau! Une petite préférence quand même pour http://lesbijouxdelois.fr/boucles/718-boucles-sepales.html

    RépondreSupprimer
  28. celles que je préfere : http://lesbijouxdelois.fr/boucles/824-boucles-les-delicates.html
    et j'apprécie surtout beaucoup la lecture de ce blog :-)

    RépondreSupprimer
  29. coucou Vio la vilaine ;) moi jsuis une copinette de Lois et je découvre ton blog grâce à elle! Voici les boucles que je tente http://lesbijouxdelois.fr/home/857-boucles-ile-mysterieuse.html
    J'aime beaucoup ta plume c'est frais, ça fait plaisir et j'ai vu un article sur les gros sein dans ton blog du coup tu m'as encore plus plut!!lol

    RépondreSupprimer
  30. J'ai découvert ton chouette blog depuis peu, et je suis contente avec cet article je découvre enfin le prénom de la petite dernière! Jolis prénoms en tout cas (;

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !