mercredi 13 juillet 2016

Incroyable ! Cette femme explique les bienfaits de la sangria sur son bébé.

Je mange du quinoa rouge des hauts plateaux d'Amérique du sud, je joue à celle qui pisse le plus loin sous la douche avec ma fille, et je porte des sarouels en coton biologique. Dans ma panoplie de maman hippie, il ne manquait plus qu'une chose : l'écharpe de portage. Si tu me lis depuis le couronnement de Louis croix V bâton, tu dois savoir qu'avant, le portage et moi c'était pas gagné. Etant aussi adroite qu'un manchot aveugle, et aussi patiente qu'une mouche épileptique, il y a trois ans j'ai enterré mes rêves de bobo et remplacé mon Sling de portage par un porte-bébé préformé, plus pratique selon moi. Mais j'avoue avoir gardé, au fond de mon petit cœur de licorne vergeturée, l'espoir fou qu'un jour je trouverais écharpe à mon pied.

En vrai, après avoir regardé beaucoup de pots de Häagen Dazs en mangeant des tutoriels vidéos sur Youtube, j'avais réussi à apprivoiser mon sling en tissu sergé chassé croisé machin chose. Le Lardon y a passé quelques heures, mais j'ai rapidement trouvé le biniou inconfortable. Asymétrie ? Bébé trop lourd ? Installation bancale ? J'en sais rien. Mais après 3 mois, hop, mon fils a fini dans le porte-bébé, comme sa sœur avant lui.

Persévérante, avec la Gagotte j'ai testé un nouveau système de portage : les écharpes extensibles. Les vraies écharpes je veux dire, celles qui mesurent douze mètres de long et qui te donnent l'impression d'être l'idiot du village quand tu lis la notice d'utilisation. Bon. Et vous savez quoi ? J'ai trouvé mon Graal. Je dirais même que je deviens complètement accro, prête à rejoindre la secte des porteuses folles sur Instagram, à grand coups de hashtags. Je négocie actuellement avec La Pantoufle pour entamer une collection d'écharpes extensibles de toutes les couleurs qu'on plierait en sept et qu'on rangerait dans une étagère blanche pour former un arc-en-ciel comme j'ai vu sur Pinterest. (C'est le moment où il m'a demandé si j'avais fait cuire mon cerveau dans du beurre ou dans de l'huile.)

Bref.


Illustration 1 : Bébé malheureux en train de hurler.

Ma préférée depuis la naissance de la Gagotte, c'est incontestablement la Boba Wrap. Contrairement à ce que j'imaginais, c'est très facile à mettre (je te rappelle que j'ai pourtant des enclumes à la place des mains). Les explications du manuel sont plutôt claires, mais j'ai surtout appris grâce à un support vidéo. Il ne m'a fallu qu'un seul essai pour piger le truc, j'étais fière comme un flan pâtissier en robe de velours. Depuis la néonat, je porte mon greffon à toutes les sauces, et ça me sauve la vie. Au moins. (Fille rationnelle et pondérée, tout ça.)

Je peux, par exemple, aller au parc avec toute ma tribu en donnant la main aux aînés (ils ne s'en vont pas en courant, du coup, et ne se font pas écraser par les camions) (c'est pratique). Ou petit déjeuner tranquillement pendant que mon bébé tète son beefsteak dans mon décolleté. Ou crâner comme une rockstar devant un graffiti.





Je sais qu'il existe d'autres marques d'écharpes extensibles relativement similaires sur le marché, mais si j'ai choisi de vivre une histoire passionnelle avec la Boba Wrap c'est grâce à ces petits détails qui font la différence : 
  • Elle est livrée avec un pochon assorti, ça permet de la transporter sans la salir et d'optimiser son rangement. Efficacité et propreté, voilà qui caresse mon côté psychorigide dans le sens du poil.
  • Elle est disponible dans des coloris qui me plaisent, et que mon banquier déteste. J'ai jeté mon dévolu sur celui qui s'appelle Sangria parce que je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis 4 ans pour cause de reproduction répétitive, et parce qu'il rappelle ma chatoyante chevelure de moineau punk. Mais le Stardust me fait aussi de l’œil.
  • Elle est douce comme un derrière de genou, j'adore.


Je porte allègrement la Gagotte, mais j'ai également porté le Lardon (2 ans, 12kg) et truc de ouf guedin : j'ai même réussi à convaincre La Pantoufle de l'essayer et de l'adopter (l'écharpe, pas le gosse). 


Le seul inconvénient selon moi, pour le moment, c'est qu'en plein soleil avec les trois couches de tissu on a trop chaud. Il paraît que, pour ça, il existe de nouvelles écharpes en tissu technique, et même des slings pour aller dans la piscine. On n'arrête pas le progrès ma petite dame ! Et quelque chose me dit que moi non plus, on ne va plus m'arrêter.

Je remercie Maman Natur'elle de m'avoir offert la Boba Wrap, et de me permettre ainsi de vivre une expérience si positive à partager. Et merci à mes photographes de choc : Romychou (photos 1 et 2) et Pantouflinou. 

Et toi, t'es un kangourou aussi ?

18 commentaires :

  1. Et même qu'après, quand ils sont lourds, tu peux les porter sur le dos et que c'est trop chouette ! Mais je te laisse le découvrir..

    RépondreSupprimer
  2. Définitivement convaincue aussi, mais ayant eu un rejeton d'été (né en juillet, c son annif aujourd'hui!! Coeur coeur paillette!), j'ai eu une écharpe en filet que j'ai adoptée immédiatement. C'est un peu plus difficile à nouer, car l'écharpe résille (c presque sexy ainsi!) coulisse mal mais tu sues beaucoup beaucoup moins. Et en hiver, l'écharpe en coton tout doux!

    RépondreSupprimer
  3. moi j y connait rien, mais c est joli, ca fait envie :D

    RépondreSupprimer
  4. Zut, je ne suis pas fichue de comprendre comment poster autrement qu'en anonyme mais rassures toi, j'ai un nom!
    Bref, revenons à nos moutons, oui je porte et même parfois deux en même temps , Petit Bébé devant et Grand Bébé derrière, imagines la tête de ma boulangère. Bon ok c'est du sport j'avoue mais toujours moins que d'en avoir un sous chaque bras(note pour plus tard, ne pas faire le 3eme aussi rapproché, je ne suis pas sure de pouvoir en mettre un sur la hanche en plus).
    Mais je m'égare, le pourquoi de mon message était surtout de te dire que je trouve ton style d'écriture très plaisant, j'avais un smile d'idiote d'un bout à l'autre. Continues

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de portage depuis le début <3
    Après un cours avec une formatrice, même pas peur, je me suis lancée directe avec une grande écharpe en sergé croisé (avec un bébé de fin d'automne pas de problème de trop chaud), puis j'ai craqué pour un sling (moins chaud et encombrant au printemps) et un mei-tei (plus facile pour porter dans le dos) ...
    Et avec l'arrivé de n°2 dans les jours à venir, je me suis fait offrir un sukkiri (sling d'eau) pour continuer les bébés nageurs à la rentrée ...
    Bien sûre à chaque fois, je change de couleur ... j'aurais aimé en avoir plusieurs du même type de différentes couleurs pour assortir, mais je crois que le Breton aurais fait une crise d’apoplexie ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Cette couleur est juste dingue !!!
    Et tu vas voir le portage dans le dos c'est vraiment sympa aussi :) mais c'est chouette les porter tout collé-serré contre soi devant, j'aimais trop !
    Ma maman étant formatrice pour le portage (oui oui je sais, j'ai de la moule), j'ai à peu près une dizaine d'écharpes :D ça a fonctionné par périodes, au début on utilisait aussi beaucoup l'extensible, mais en été avec la chaleur c'est juste No way ... on a testé le jersey et surtout le taï qui est ultra-pratique. En ce moment je suis très Tula (l'équivalent de l'ergobaby), ça permet de mettre le Mini dans le dos en un coup de hanche !
    Le sling, je l'ai pas mal utilisé pour de courts moments genre courses, mais sinon l'asymétrie fait mal au dos je trouve.
    Voilà voilà pour ma petite expérience :)
    Des bisous copinette d'amour !!

    RépondreSupprimer
  7. Douce comme un derrière de genoux 😂😂😂 à mort louis croix vérifier batton
    La boba est très bien car moins chaude que la jpmbb originale par exemple. Le problème de lextensible c'est l'effet rebond qui peu vite devenir désagréable quand ils sont plus lourd. 2 couches suffisent en extensible (1 en tissée) il y a plein de noeuds avec seulement 2 couches, mon préféré étant le poppins mais il est asymétrique sinon le dh est très bien est très simple. Vive la sangria

    RépondreSupprimer
  8. C'était mon rêve de hippie aussi la vraie écharpe avec les vrais noeuds. Mais pour ça, il aurait fallu programmer un bébé d'hiver: dans le chaud du Sud de mai à octobre, c'est juste pas possible (on n'en parle jamais de ça !). Et dans les rompe-cuou de la ville, entre escaliers et pavés, c'est portage obligatoire. Du coup, rédemption avec le préformé de Storchenwiege jusqu'à 15 mois... ensuite c'est marche à pied en ville, et porte-bébé dorsal de Decat en rando. Merci pour la reconnexion !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, je découvre ton blog et ta manière d'écrire et je suis fan. Sinon pour en revenir au sujet de ton article, j'ai reçu la même écharpe que toi et dans le même coloris (j'adore...) mais j'ai pas mal galéré pour porter mon boutchou... Tout bébé top et depuis quelques temps je galère, il se raidit à chaque fois que je veux le mettre (il a 2 mois 1/2...) Je pense que je peux maintenant essayer de le mettre avec les jambes qui sortent de chaque côté. Sinon ma question porte surtout sur "Ou petit déjeuner tranquillement pendant que mon bébé tète son beefsteak dans mon décolleté." Comment fais tu ? Je rêve de pouvoir porter mon petit bout et l'allaiter tranquille un peu partout à l'abri des regards mais je n'y arrive pas dans l'écharpe... Alors si tu as "THE" solution j'en serais plus que ravie. Par avance merci de tes conseils. Sur ce je repars à la découverte de ton blog. Babystef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci. Alors pour répondre à ta question, pour allaiter ma fille dans la Boba, je me contente simplement de biiien la descendre sur mon ventre (souvent je desserre l'écharpe) et je remonte mon sein au niveau de sa bouche. :)
      Pour le reste, concernant la position du bébé, je suis passée naturellement au portage "avec les jambes qui sortent" vers 2 mois et demi, justement. Si tu juges que ton fils a l'écartement de jambes suffisant (l'âge dépend des bébés), alors n'hésite pas à essayer.

      Supprimer
    2. Nous on n'a pas d'autre solution que sling et écharpe (pas de porte bébé ni de poussette, le papa n'aime pas l'idée de la poussette). Pour l'allaitement ou un portage court (ou un voyage appart-voiture-courses-voitures-etc) le sling c'est pratique. Pour un portage long, l'écharpe c'est plus confortable. Bref sinon pour l'allaitement, l'écharpe classique ça marche aussi. Il faut desserrer un peu et faire descendre le bébé en face du sein un peu sur le côté. Avec un sling, on peut faire pareil (mettre le bébé plus bas mais dans la même position) ou faire basculer le bébé en position allongée puis reserrer un peu. C'est pas trop confus mon histoire?
      Sinon j'ai jamais essayé les écharpes extensibles mais va a l'air bien. Par contre il paraît que quand l'enfant commence à être lourd, il faut passer aux écharpes tissées. Et sinon, merci pour l'information qu'il existe des écharpes d d'été et de bain, ça m'ouvre de merveilleuses perspectives!!!

      Supprimer
  10. Tu portes admirablement la couleur sangria! Vous etes magnifiques!
    Quand ta Petitou aura grandi et qu'elle voudra passer la moitie de sa vie assise sur ta hanche pour mieux voir le paysage, reessaye un coup ton sling. Ca evite bien des crampes aux bras ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Olala, moi je suis complètement addict. J'ai commencé comme ça pour voir avec une extensible. Sauf qu'assez vite le côté rebond n'était plus agréable et même franchement désagréable. Sans compter que les 3 couches obligatoires ça tient chaaaaud.
    Je me suis donc mis au tissé. D'abord avec un sling, puis une écharpe. Et quand je suis devenue pro des noeuds devant, j'ai pris un cours pour apprendre à mettre bébé derrière vers ses 4 mois et quelle joie ! quelle délivrance ! J'ai fêté ça en m'offrant une nouvelle écharpe, plus courte cette fois. Et j'en ai environt 50 autres qui me font de l'oeil, mais j'essaye de ne pas avoir plus de moyens de portage que mon fils n'a de mois :D C'est une bonne règle, non ?

    RépondreSupprimer
  12. Fan aussi de portage pour la premiere je poursuit avec les jumeaux et au vue des récentes températures j'ai opté pour la Version aéré de Hin-Yari qui permet également d'aller dans l'eau avec bébé . Je connaissais la matière en Version sling donc pas de surprise. Disponible aussi chez maman-naturelle !

    RépondreSupprimer
  13. Frileuse pour le premier, j'ai sauté le pas pour le deuxième. Et ça a été une révélation! Et même enceinte du troisième (et surtout parce que le deuxième ne marchait pas encore), je continue de jouer le kangourou à deux bosses (ben voui, une devant avec le bidon et une derrière avec le grumeau endormi). J'ai tellement apprécié ça qu'à la naissance du troisième, j'ai revendu toutes les poussettes, landaux et nacelles qu'il pouvait y avoir dans la maison ^^ Et maintenant, que les Oursons sont grand, ben je déprime, ça me manque ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je kiffe ton titre lol !! C'est tellrment sur fb et autres !

    RépondreSupprimer
  15. Violette bonjour !

    Je voulais tout d'abord te remercier d'avoir créé ce blog, je le trouve génial et je te trouve géniale également (mais non je ne te lèche pas le cul )

    En parlant de cul... (Je sais ca n'a rien à voir avec ton super article mais vu que t'es devenue mon guide et ma bible pour ma grossesse )
    Depuis quelques jours jai des selles noir (j'espère que t'es pas en train de bouffer ) sur internet tu vois de tout comme dhab mais jai surtout vu que ca pouvais être dû à mon complément en fer que je prend depuis le début de ma grossesse ... Es que ca t'es arrivée ? Ou à une des filles ?! Jai pas envie de stresser parce que j'ai pas de symptômes d'hémorragie intestinal ( putain je le sentirai quand même !!!) moi aussi j'aimerai Peter des paillettes bordel mais depuis que jai arrêté la clope et café le matin cest le mur de Berlin dans mon intestin !

    Sinon je suis à 6 sa et je suis pas immunisée contre ton pote la toxo ! Moi qui meurt pour du poisson cru l'été ... Enfin cest pour bébé alors ...je veux bien faire ca pour mon tetard ;)

    Merci pour ta reponse si tu as le temps ...

    RépondreSupprimer
  16. Bon alors, pour mon bibou 1, hors de question de le porter ainsi... Trop hippie pour moi, je voulais retrouver un peu de liberté aussi... Mais après lecture de cet article, et après réflexion aussi quand même, pour mon bibou 2, je vais tenter la sangria sur lui !! enfin s'il daigne naître dans ce monde de taré...
    Comme ça j'aurai toujours du temps pour les câlins et pour jouer avec ma crapouille, ou la vaisselle, ou le ménage.

    Donc je croise les doigts pour que ça me plaise, que j'arrive à le nouer vu comment je suis douée, mais si tu y arrives, apparemment je devrais y arriver... ! lol parce que ça fait un petit investissement quand même, mais vu la matière, bébé à l'air confortable là dedans, beaucoup mieux que le porte bébé classique qu'on a vite abandonné pour les balades pour bibou 1.

    Bon allez, j'arrête de raconter ma vie, ce n'est pas mon blog...

    Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !