lundi 11 avril 2016

Hors cadre

Je ne vais pas vous raconter ce qu'il y a sur ces photos. Vous êtes des licornes magiques très intelligentes, vous n'avez pas besoin de mes commentaires pour y lire l'amour, les nœuds dans les cheveux, la tendresse, la folie, les nichons qui dépassent, le rire, la bave, la gêne, et même une pointe de couteau de glamour (surtout moi, faut dire) (je SUIS glamour par essence, comme vous le savez). Tout ça, c'est parce que la photographe a été assez talentueuse pour capturer, même dans le cadre neutre d'un studio, tous ces ingrédients qui font ma famille.

Aujourd'hui je ne vais pas causer beaucoup (rapport au fait que j'ai pas le temps, je suis trop occupée à m'auto-poser un stérilet en barbelés avec les dents) (quelqu'un me rappelle pourquoi j'ai décidé de faire trois mômes rapprochés, essevépé ?). Je ne vais pas causer beaucoup mais je vais te balancer une avalanche d'images (j'ai eu trop de mal à écrémer ma sélection, prépare toi à avoir une tendinite de l'index à force de scroller) et te raconter tout ce qu'elles ne te montrent pas.



On a débarqué avec nos douze sacs remplis de tenues diverses et variées, de compotes et de maquillage. Pendant que j'étais en train de surmonter une dépression à cause du choix de ma robe dans la pièce d'à-côté, et que La Pantoufle cavalait derrière son fils pour lui enfiler sa couche propre, près de la fenêtre la Naine s'est prêtée au jeu des essais afin de permettre à Romy d'effectuer quelques réglages (on voulait de la lumière naturelle pour cette séance). 



J'ai finalement choisi entre mes quatre robes noires celle qui s'accordait le mieux avec mon teint de cadavre congelé trempé dans la javel ; celle avec la manche en dentelle. Je me disais que l'asymétrie de la coupe, avec ma couronne de fleurs en plastoc made in China, ça me donnerait un petit air de nymphe des bois. Raté : on dirait juste Morticia Addams au festival de Coachella. 




Cette photo du Lardon en particulier me rappelle une autre, prise au même endroit l'année dernière (vous pouvez la revoir ici). Sauf que l'année dernière il était en train de m'arracher le piercing avec ses incisives le bougre. Entre-temps heureusement il a appris à faire de vrais bisous.



Ne cherchez pas, il ne sourit sur aucune photo. Ce môme est fascinant : dans la vraie vie c'est un véritable clown rieur, mais dès lors qu'on dégaine un appareil photo y a plus personne. Il prend son légendaire air de carpe sous acide, et démerdez-vous avez ça les adultes.  



La famille Ricoré je vous dis. Tu remarqueras qu'en plus des fleurs sur la tête, j'ai sorti les chevrons et les motifs aztèques (on n'est jamais trop fécheune), et tenté d'assortir tout le monde (sauf moi donc) grâce à un rappel de bleu. 



Pour faire quelques photos de notre couple, Romy a pris sur elle, laissant mes gosses détruire son studio, renverser la poubelle et vider ses bocaux de bonbons sans broncher. 






"Prenez l'air amoureux... Faites comme si j'étais pas là... Ah non en fait, pas trop, NON, il ne s'agit PAS de faire le quatrième gosse ici et maintenant... BON, ayez l'air MOINS amoureux finalement. Ouais voilà." 



Cette photo pourrait faire partie du dossier des "ratés" de la séance, pourtant c'est de loin ma préférée. Y a même les doudous. Manque plus que l'aspirateur. 



J'avais vu une photo similaire sur le site de Romy, et je voulais vraiment essayer d'avoir la mienne : mon ventre, notre bébé, entouré de toutes nos mains. On a galéré comme des galériens pour obtenir un truc potable avec les deux morveux qu'en pouvaient plus (évidemment personne n'avait fait de sieste ce jour-là, ça aurait été trop simple sinon), et d'ailleurs Romy a dû faire un montage de plusieurs clichés pour obtenir ce résultat mais... je l'ai eue ! Ma photo caprice.



Cette série de photos avec ma Naine est particulièrement émouvante pour moi. A cause des complications de ma grossesse, je n'avais pas pu porter ma fille dans mes bras depuis plusieurs mois... Elle était tellement contente qu'elle n'a pas arrêté de me faire des bisous et des câlins, et qu'elle ne voulait plus me lâcher. On a vraiment vécu quelques minutes de magie toutes les deux. Si t'avais été là, t'aurais chialé aussi.







En découvrant cette photo, j'ai découvert également qu'il était possible d'avoir de la cellulite sous les bras. PERSONNE NE ME DIT JAMAIS RIEN BORDEL. 




Ces photos de nous deux sont belles parce qu'elles véhiculent une certaine idée de la sérénité (concept dont j'ai oublié la teneur depuis 2013, cela dit). Dire qu'hors cadre, les enfants se roulaient par-terre à nos pieds en hurlant...  







Au cas où tu te demanderais, je préfère te le préciser ici en toutes lettres et en majuscules : effectivement, TROIS GOSSES EN TROIS ANS ET ZÉRO VERGETURES pow pow pow. Je suis une connasse intergalactique, mais pour le coup j'estime que je mérite bien cette petite faveur de la Nature. 




Oh, et au cas où t'aurais oublié combien j'aime me foutre à poil devant des milliers de personne, hein, voici une piqûre de rappel.







Voilà ! Alors ? Hein que maintenant, toi aussi t'as envie de venir dans le Sud-Ouest exprès pour te faire capturer la tronche par Romy ! Avoue.

Merci ma poule pour tous ces superbes souvenirs de ma dernière grossesse immortalisés in extremis deux jours avant que je sois hospitalisée

_____________________



_____________________

Bon. Et puisque je n'arrive pas à m'arrêter, je vous laisse aussi quelques photos ratées et non retouchées, que Romy m'avait fait la surprise de glisser dans les dossiers de la clé USB, accompagnées de ses petits commentaires. J'ai honte de rien ma petite dame.









"Maiiis il est chiant ton tatouage, on le voit jamais sur les photos... Comment je pourrais te faire poser pour qu'on le voie ?" 











T'es pas le papa, mais avec tout ce que t'as fait pour nous ces dernières semaines t'as bien gagné le droit d'être la marraine va. <3

12 commentaires :

  1. Hello! Super sympa cet article ^^ je me suis laisser transporter dans votre petit cocon hihi J'ai également fais des photos de grossesse et naissance pour ma cacahuète et ça reste des supers souvenirs et un super moment!
    Vous formez une magnifique famille.
    Belle soirée,
    Mariella

    RépondreSupprimer
  2. Super shooting <3
    J'attends avec impatience le mien pour fin mai et j'espère réussir à extorquer une séance photo pour chaque grossesse au papa ^^.
    J'aime beaucoup la série "sérénité" avec le commentaire sur les enfants hors cadre !

    RépondreSupprimer
  3. Moticia Adams ... On arrato tout entendu... Ou du moins tout lu !
    Tu déconnes j'espère ?
    Justement quand j'ai vu tes photos sur ta page FB j'ai trouvé que l'effet nymphe y était (et ça c'était évidement avant de lire ton article)
    Non mais vraiment, tu es très jolie

    RépondreSupprimer
  4. Tu me fais mourir de rire ! Et les photos sont vraiment magnifiques, merci de partager ça avec nous :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooooooooooore tes photos ! Enfin les photos de Romy, mais tu m'as comprise quoi. Oui je les ai déjà matées sur FB mais je ne m'en lasse pas. C'est vraiment bien de faire appel à un pro je trouve.
    Vous êtes superbes tous les 4. Allez, maintenant il ne reste plus qu'à les faire ... A 5 !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes photos, trés jolies photos!! Bravo tu es super photogénique! Pour les vergetures je dis rien 4 grossesses pas une seul sur le ventre , je suis en cours de la 5 eme on verra bien !

    RépondreSupprimer
  7. la photo où tu es à moitié cachée derrière le doudou du Lardon est magnifique (et pas seulement parce que tu es à moitié cachée)

    RépondreSupprimer
  8. elles sont magnifiques tes photos et vous êtes tous très beaux évidemment ! ça aide encore plus pour avoir des belles photos !
    (et arrêtes un peu de te la péter moi aussi j'ai 0 vergetures ! NANMEO ! Par contre j'ai un cul de mammouth...)

    RépondreSupprimer
  9. Ces temps ci mon majeur est carrément musclé, j'ai donc scrollé avec et j'ai adoré toutes les photos : chouette famille et charmante plume/Plume !

    RépondreSupprimer
  10. En même temps, à toujours accoucher avant terme, ton ventre n'est jamais allé au bout de sa vie :p

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !