vendredi 29 avril 2016

Bye bye bébé

J'ai effacé ce billet par erreur. J'ai été très en colère, et frustrée. Mais finalement c'est mieux comme ça. J'ai voulu tout réécrire mais je ne me souviens plus des jolies tournures et des métaphores. Je ne m'en souviens plus, parce qu'au fond je m'en tamponne le steak. Maintenant il est deux heures du matin, j'ai un vampire en turbulette ventousé au sein, et je suis crevée comme un vieux pneu de tracteur abandonné. Contrainte de rédiger à l'aide de mon unique index gauche alors que je suis droitière. 

Tant pis pour la syntaxe et la poésie. J'ai pas besoin d'elles pour t'écrire tout ce que tu sais déjà. Ma Naine, mon chameau, ma puce, ma petite, ma grande, ma belle, ma fille. Aujourd'hui tu sais dire "putain", enfiler tes collants à l'endroit, et débarrasser le lave-vaisselle. J'ai l'impression d'avoir accouché hier.

Mais je ne dirai pas "ça passe trop viiiite". Parce que non. Le temps ne m'a pas filé entre les doigts, ce n'est pas vrai, et ce n'est pas possible. Depuis toi, avec toi, le temps est si dense et intense, si épais et consistant, qu'il ne peut pas filer entre les doigts. 

J'ai pris ces photos hier, pendant une balade toutes les deux, autour du pâté de maisons. Je trouve qu'elles sont parfaites parce qu'elles ne te trahissent pas. Elles sont simples et sans chichis, à l'image de la vie que tu nous offres depuis trois ans.








Tu es mon enfant sauvage. 
Sauvage, c'est le mot joli pour dire que t'es tout le temps crade de la tête aux pieds, que tu pues, mais que t'es belle quand même. 

Je t'aime à m'en faire péter les boyaux. Toi et ta dégaine de plouc des années 80, tes boucles emmêlées, tes joues roses, tes yeux indécis, un jour verts, l'autre bleus ou gris, et ton sourire qui allume les miens.





Joyeux anniversaire.
(Insérez ici guimauve qui colle.)

16 commentaires :

  1. Magnifique post! (Et bravo pour l'avoir écrit d'un seul index, j'ai connu et il en faut de la motivation :p)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Anniversaire à ta naine!

    RépondreSupprimer
  3. C'est si frustrant d'effacer un billet par erreur ... Mode compassion activé !!
    Mais ces mots sont doux et beaux, comme cette jolie fille que vous avez fait tous les deux, et que vous continuez à faire grandir.
    Joyeux anniversaire petite Beauté !

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à ta Naine ! Les photos respirent la simplicité et le bonheur que peuvent procurer des enfants. Et peu importe le manque de poésie ou d'humour au 36ème degré, j'aime toujours autant te lire :)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle déclaration :)

    RépondreSupprimer
  6. Bisous jolie Plume pour tes croizans. T'es grande, t'es belle, tu illumines, t'es incroyable. Tu tiens quand même pas mal de ta mère hein.

    RépondreSupprimer
  7. <3
    Elle croque la vie à pleine dent la naine ^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop chou <3
    La dernière photo est particulièrement chouette ! Cette bouille !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la dernière photo de Plume, si c'était ma fille c'est la photo que j'afficherais en 4 par 3 dans ma chambre :) ma fille a le même sourire.Joyeux anniversaire à ta belle.

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire à la Naine et sa bouille joyeuse !

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire à ta petite poulette ! Le jour où j'écrirai comme ça avec le doigt gauche...

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire à toutes les deux 😍😍

    RépondreSupprimer
  13. Bon naniversaire à La Naine (un jour tu devras l'appeler "Ma géante")
    Il y a de la joie de vivre qui se dégage de tes photos, tu dois avoir envie de lui faire des bisous tout le temps.

    RépondreSupprimer
  14. Joli texte plein d'amour, à l'image de tes autres posts.
    Un joyeux anniversaire à la Naine ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux Anniversaire la naine! J'ai du retard mais on s'en fou ! Joli texte et les photos canon! Je fond sur la dernière... Yeux qui coule et guimauve dans la bouche.

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !