mardi 1 mars 2016

Sélection rikiki pour un mioche coloré

Qu'est-ce qui lui prend à la vilaine, de crachouiller des billets si régulièrement, en ce moment ? 

Parce que tu es un jeune padawan très attentif, tu l'as probablement remarqué : le rythme de publication sur le blog est récemment passé de celui d'un escargot neurasthénique sans coquille à celui d'un lapin en chaleur sous corticoïdes. Ce changement s'explique par le fait que, étant actuellement en MAP (Menace d'Accouchement Prématuré, pour les brebis égarées du fond de la classe), je dois me tenir bien tranquille si je ne veux pas me retrouver soudainement avec mon Enfant Dernier entre les cuisses au petit déjeuner. 

Contractions nombreuses, souvent douloureuses, parfois efficaces sur un col mou et ouvert, bouchon muqueux qui se carapate aux Carpates. Bref. Comme je te le disais dans un précédent billet pas rigolo du tout, j'ai pas le droit de baiser ni de sortir de mon canapé. Du coup j'ai le temps de compter mes poils d'orteils et d'écrire des trucs sur Internet. Youpi !

Cette grossesse est plus facile à vivre que les autres, cela dit, je ne veux pas me plaindre davantage. J'ai envie qu'elle dure encore et encore, quitte à dépasser le terme pour une fois, soyons fous (à cet instant, j'ai une pensée émue pour la jeune primipare impatiente que j'étais il y a trois ans, et qui commençait déjà à en avoir raz la couette de son statut de menhir en cloque) (je ris). 

Alors voilà. Je suis là, les fesses engourdies, et je passe le temps à manger de la laitue sans assaisonnement (envie de grossesse carrément cheloue n°57). Et à parler chiffons, paillettes et bites brodées avec mon équipe We Love Prema

(Et à rédiger des courriers très sérieux et très chiants destinés à des gens pas marrants, faire des courses sur le Drive, changer des couches, téléphoner à des administrations, bosser sur des projets perso, me ronger les ongles, mais tu t'en cognes les cacahuètes.)

Et à dresser des wishlists interminables.

Pour le bébé, pour les aînés, pour la déco, pour mon dressing, enfin j'ai pas de dressing t'emballe pas, pour mon mec, pour ma cuisine. Bref. Pour tout et n'importe quoi. J'hésitais à vous partager le contenu de ces listes parce que bon, quand même, c'est pas franchement intéressant. Mais une personne folle m'a signalé l'autre jour sur la fanpage du blog qu'elle, elle avait envie de savoir. 

Aujourd'hui je te montre donc le contenu du dossier "Bébé arc-en-ciel" de la barre de favoris de mon navigateur. T'es content je suis sûr.



1. Toupie en métal comme quand t'étais gosse dis donc. 2. Boîte à musique un peu chère mais fabriquée en France et qui joue le thème de Star Wars steuplé. 3. La grande star de la blogosphère parentale en ce moment, le fameux. 4. Le collier d'allaitement qui me provoque déjà des montées de lait tellement je le kiffe. 5. Un attache-tétine en bois que la Naine possédait jadis mais qui est parti faire sa vie tout seul en Laponie et qu'on n'a jamais retrouvé.

La mode des rainbow-trucs c'est pratique parce que c'est mixte, intemporel et gai, exactement ce dont j'ai envie pour mes enfants. 

Et toi, t'es hermétique ou t'adhères ?

9 commentaires :

  1. Oh dis donc je cherchais ce jeu en bois arc en ciel partout, merci pour le lien ! (Bon par contre il est un poil cher, je n'en ai peut être pas besoin de suite de suite, attendons au moins la naissance du bébé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est cher, c'est vrai. Mais tu peux acheter la version "Qualité B" pour 17€ de moins, toujours sur le même site : https://www.mamoulia.fr/jouets-en-bois/a-partir-de-1-an/grimm-s-arc-en-ciel-en-bois-grand-modele-38cm-qualite-b.html
      C'est le même arc-en-ciel sauf que les pièces de bois n'ont pas été discriminées à l'embauche avant d'être peintes : certaines présentent des nœuds et des imperfections. ;]

      Supprimer
  2. J'adooore! Je kiffe surtout l'arc en ciel en bois, qu'en effet j'ai déjà croisé plusieurs fois sur le web. Et je suis complètement d'accord avec toi sur les couleurs mixtes. (Bon, moi pour favoriser la mixité j'ai acheté une barbie rose à mon fils, il avait le choix entre la barbie et la pâte à modeler, il a choisi...)

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente de savoir que ton cadeau (4) te fait des montées de lait depuis le studio ! Qu'est ce que ça va être quand je vais te le donner !

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que j'aime, c'est trop magnifique les narcs en ciel.
    sinon, pour le porte tétine tu peux le fabriquer toi. Tu achète une jolie pince à bretelle (genre ça : https://www.alittlemercerie.com/attaches/pince_bretelle_attache_tetine_doudou_rouge_-871421.html ) puis un fil (solide hein) et des perles en bois...
    En plus ça te fera une super activité à faire sans bouger du canapé

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ça va, l'arc-en-ciel est inspiré de Steiner, pas de Montessori.
    Sinon tu aurais mérité d'être pendue haut et court, en cloque ou pas.
    Après t'as la version "phare scandinave" de chez Ikéa qui est plus abordable (MAIS ATTENTION PARCE QUE QUAND MEME ON LE VOIT VACHEMENT SUR DES PHOTOS D'ATELIERS MONTESSORI).

    Sinon je surkiffe ta sélection. Je connaissais le collier de portage, pas d'allaitement. J'apprends des trucs en plus.
    Dis à ton BM de rester là où il doit être de ma part. Et même chose pour ton bébichou (ça, c'était la note doctissimo).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! Tu te doutes bien que j'ai DÉJÀ le phare Ikéa. Et les cubes. Et le boulier.
      S'agirait pas que mes gosses ratent le concours d'entrée à l'ENA.

      Supprimer
  6. Moi je veux surtout voir les bodies customisés avec des bites arc en ciel :D
    (mouarf ^^)

    RépondreSupprimer
  7. L'arc en ciel il est vraiment GENIAL ! :-)

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !