dimanche 13 mars 2016

La baleine dans la boîte

Ce billet est parti pour être un gros foutoir, à tel point que je n'ai pas envie de le relire avant de le sauvegarder, sinon je vais le supprimer, je le sais. Seulement deux lignes que je chiale déjà. Tant pis. Je te parle comme ça vient, y aura des fautes, des répétitions et des chaussettes qui traînent. Ranafout. Ensuite je le programme pour paraître ce dimanche. Et basta.

Bref. Donc.

Aujourd'hui est un jour important pour moi.


D'abord parce qu'aujourd'hui je suis à 33SA + 3 jours, c'est-à-dire le terme exact auquel est né le Lardon il y a presque deux ans... un dimanche. Arriver "au moins là" avec le Gagot, c'était mon objectif personnel. Et crois moi, il y a quelques semaines, c'était VRAIMENT pas gagné. Je me suis battue, depuis mon lit, pour faire en sorte que ce bébé pèse un jour plus de 2kg. J'ai eu peur, j'ai eu mal, j'ai saigné, j'ai pleuré. Mais enfin. Aujourd'hui on y est. Et putain, j'ai envie de rouler des pelles à l'ail à chacun d'entre-vous tellement je suis heureuse.

La deuxième raison qui me fait péter des arc-en-ciels aujourd'hui, c'est que j'ai fait ma rebelle. Alors que je suis toujours punie de voiture (et de rondades, et de sexe), j'ai quand même pris la route pour aller me foutre à poil dans le studio de ma copine Romy. Si tout se passe bien, pendant que toi tu me lis, moi je suis en train de faire joyeusement blop-bloper mes capitons devant l'objectif de son appareil photo.

Si tout se passe bien, donc, je suis en train de vivre une expérience que j'attendais depuis des mois comme une gamine de quatre ans au pied d'un sapin en plastique à Noël : ma première et dernière séance photo professionnelle de grossesse.

(Tu peux aller relire ce billet, dans lequel je t'expliquais ma frustration de n'avoir quasiment aucune photo de mon ventre pendant mes deux premières couvaisons, et au passage tu verras comment Romy est douée pour rendre les bourrelets jolis.)

Même si, rusée comme un furet dopé, cette fois-ci j'avais un peu prévu le pire en immortalisant régulièrement mon nombril, j'avoue que je suis heureuse de pouvoir compter sur de belles images de ma famille, prises autrement qu'à 22h le soir en pyjama dans ma cuisine.







Ouais voilà. 
Aujourd'hui je suis bêtement heureuse et j'avais envie de vous le dire. C'est tout.

Gagot tu peux arriver, je sais que t'es fort maintenant. 
Je n'ai plus peur.

Même si je préfère que tu restes encore planqué au moins un mois, faut pas déconner, j'ai pas envie de camper à nouveau sur un fauteuil dans une chambre de néonat', sans manger, sans pisser, sans boire, et puis j'ai pas fini de coudre ton petit mobile en feutrine multicolore digne d'un tableau Pinterest. 

Ecoute ta mère j'te dis.

7 commentaires :

  1. <3 Vous êtes beaux !
    Je suis heureuse pour toi, j'imagine comme ces dernières semaines ont dû être difficiles ...

    RépondreSupprimer
  2. T'sais quoi ? Même tes billets foutoir ils m'inondent les yeux ...

    C'est tellement doux à lire, cet objectif personnel atteint, et ces petits mots là qui font boum boum : "je suis heureuse".

    Tu es resplendissante à 22h dans ta cuisine, même en pyjama. Vous êtes beaux, vous 2 !!

    J'espère que tu nous feras partager les photos de Romy, je me souviens très bien de celles de ton allaitement qui étaient merveilleuses ! :)

    Allez, on continue sur cette lignée Gagot, on reste au chaud dans le ventre-maison de sa folle de mère, on se fait dorloter dans sa piscine de compet, et on se donne rendez-vous dans quelques semaines (quelques mois, qu'est-ce que t'en dis ? Même pas cap ! ;) ) et on peaufine sa jolie gueule d'ange histoire d'être aussi beau/belle que ses frère et soeur ! Et crois-moi, spa facile vu le degré de bogossitude !!! <3

    Des bisous à la pelle, ma Vio !!

    RépondreSupprimer
  3. T'es belle et ton bonheur m'émeut :)

    RépondreSupprimer
  4. Je passe souvent par la sans commenter, sur ig sans liker, mais j'adore ton etat d'esprit et je te trouve belle ( en vrai aussi, vu mais pas osé venir te parler aux efluent)

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont belles ces photos, vraiment ! vous êtes trop choux tous les deux !
    (et diantre, tes seins sont juste ÉNORMES !)

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !