dimanche 6 mars 2016

Je partage mon love #1

Comme la majorité des blogueurs j'ai une blogoliste pour que tout un chacun puisse constater à quel point je fais preuve de bon goût dans le choix de mes lectures (contrairement à toi, par exemple, qui dévores en cachette le skyblog de Lapin0u_du_69 quand t'es aux toilettes). Note que j'écris désormais blogoliste parce que blogroll c'est moche, mais surtout parce que ça me fait trop penser à ce délicieux assortiment de california rolls saumon avocat sur lequel je n'ai pas le droit de me jeter comme une hyène affamée parce que je souffre d'un syndrome de grossesse perpétuelle.

Bref. 
D'après mes statistiques à peu près, 75% d'entre-vous vont consulter cette fameuse blogoliste au cours de leur première visite sur ce blog. Pour vérifier qu'ils ne sont pas dedans, desfois. (On fait tous pareil.)

Personnellement, j'adore les blogolistes. Je découvre régulièrement des pépites. C'est le principe. Et parfois, j'ajoute certaines d'entre-elles à ma collection personnelle, en me disant "Bordel, il FAUT que les gens voient ça." Le problème, c'est que j'ai toujours eu la flemme de passer cinq heures à coder du chinois pour refondre ma blogoliste, du coup elle ne ressemble pas à ce que je voudrais. 

Je voudrais pouvoir écrire quelques lignes à-côté de chaque lien pour vous expliquer pourquoi vous devez cliquer immédiatement dans l'instant tout de suite, éventuellement ponctuées de gifs à paillettes en forme de licornes et d'onomatopées traduisant une jouissance humide. Tout ça, sans que le rendu soit indigeste et visuellement à chier, bien entendu. 

Un vrai problème, je te dis. Un vrai problème de la vraie vie.

Bon.

Et puis l'autre jour j'ai eu une idée formidable (ça m'arrive souvent) et surtout TRÈS originale : Si je vous présentais brièvement, de temps en temps, dans un billet consacré, à la fois con et sacré, un échantillon des blogs que je lis ? En voilà une idée qu'elle est bonne ! On appellerait ça un article Share the love et on inventerait un concept parfaitement inédit. Du jamais vu dans la blogosphère. Bravo la Vio.




Aujourd'hui j'ai choisi de mettre un coup de projecteur (enfin de lampe torche, enfin de loupiotte, enfin de veilleuse premier âge, enfin tu vois quoi) sur trois blogs sélectionnés presque au hasard.

Bambichoses 

Je suis Amélie depuis plusieurs années. Au début, je me contentais de la regarder. Il y a toujours beaucoup de choses à regarder chez Amélie. Elle parlait de mode, de déco, de vintage et de maquillage. A chaque fois que j'ouvrais la page de son blog, elle avait changé de coupe et de couleur. Rose, blanc, beige, blond, rouge, noir. Par contre elle n'a jamais changé de sourire. 


Récemment, elle a changé de blog. C'est à peu près à ce moment-là que j'ai arrêté de regarder Amélie, et que j'ai commencé à la lire. J'ai aimé les virages qu'elle a pris, à 130 à l'heure, brusquement. Aujourd'hui sur Bambichoses, tu pourras découvrir beaucoup de son fils César, pas mal d'engagements, et toujours de très jolies photos pour illustrer cette vie qu'on voudrait lui emprunter parfois.



Deux billets que j'ai particulièrement aimé lire chez Bambichoses :

Celui sur le lâcher-prise parental, qui a fait germer quelques trucs dans ma tête de pioche et dont j'attends patiemment de récolter les fruits. Et celui-ci, qui contient des photos d'un supermarché américain dans lequel j'ai eu envie d'élire domicile.

Maman en Devenir 

Je crois qu'elle préfère qu'on taise son véritable nom sur les ondes de l'Internet, parce que sa famille n'est pas au courant qu'elle écrit si bien. Alors au cas où sa belle-mère lirait mon blog, et pour éviter d'être responsable d'une guerre mondiale dominicale entre la salade et le fromage, appelons-là Zou.
Elle raconte sa vie sur un blog de maman comme il y en a probablement mille autres, comme le mien. Un blog simple et sans chichis, avec peu de photos et beaucoup de mots. Je ne rate jamais une publication de Zou, parce qu'elle fait toujours preuve d'une justesse dingue quand elle évoque un sujet, quel qu'il soit. Pas d'envolées lyriques, pas d'humour à deux balles, même pas de gros mots. Pourtant elle pourrait me faire pleurer avec un article sur la cuisson du chou kale, sans aucun doute.





Deux billets que j'ai particulièrement aimé lire chez Maman en Devenir : 

Cette déclaration d'amour à son fils aîné, parce que Zou c'est avant tout une grosse boule d'amour avec un sourire posé dessus. Et cet article à propos de l'allaitement, parce qu'elle est toujours de bon conseil quand il s'agit de maternité.

Ioudgine 

Elle est connue, mais pour être honnête j'ai découvert son blog il y a seulement deux heures, grâce au partage d'une copine sur le réseau social bleu foncé. J'ai cliqué. Puis, prisonnière d'un vortex, j'ai frénétiquement englouti les articles les uns après les autres, sans m'arrêter, enchaînant d'ailleurs plusieurs orgasmes particulièrement sonores qui ont réussi à réveiller le Lardon de sa sieste. Ioudgine c'est un blog moche qui contient juste l'essentiel : des barres de rire sans date de péremption. Je suis actuellement à la recherche de l'adresse postale de l'auteure pour venir chanter des louanges en slip sous son balcon. Et toi, je me demande pourquoi t'es encore là en train de me lire.



Deux billets que j'ai particulièrement aimé lire chez Ioudgine :

Celui qui parle du jour où elle avait juste envie d'aller pisser, à lire après avoir pissé justement. Et le dernier en date, avec des curés, un bébé déformé, et surtout sa mère.


Voilà ! 
La prochaine fois je te présenterai trois autres blogs. Des gros, des petits, des drôles, des colorés, des sérieux, des illustrés, ou pas, mais des que j'aime.



En attendant, tu peux t'amuser à fouiller dans ma blogoliste avec une loupe et un trench moutarde... peut-être que tu trouveras quel lien mène vers le blog secret de Monsieur Pantoufle. 

(Il va me détester.) 

(MOUHAHA.)

17 commentaires :

  1. Super idée que cette future série de billets ! ( et pas seulement parce que je figure dans ta blogoliste ^^ ) je sens qu'à cause de toi,je vais être entraînée dans plusieurs vortex blogaux. La preuve c'est que je ne connais aucun des 3 univers que tu présentes aujourd'hui mais que je vais courir les découvrir ( enfin courir...quand j'aurais le temps quoi )
    Bisous fourrés de saumon et enroulés dans une feuille d'algues

    RépondreSupprimer
  2. Oh... je suis émue. .bon j'ai facilement les yeux mouillés mais la ça me touche directement .. merci merci vio!

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Ioudgine est en train d'illuminer mon après midi ; elle me rappelle la Morue (un blog de quand t'étais pas née).

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'avoir cité :D ; bon okay je suis la fille qui t'a fait découvrir un blog, mais COMME MÊME :P

    RépondreSupprimer
  5. Super idée d'article ! Je découvre Ioudgine et je pense que je vais devenir accro !

    RépondreSupprimer
  6. J'vais jouer les feignasse mais... beuheu ya un bug de lien pour la première blogueuse, les deux lien emmène vers l'article "lâcher prise" :p
    <3

    RépondreSupprimer
  7. Alors c'est drôle, moi aussi j'adore les blogroll (japonaiiiiis, gnnn) et je t'ai découverte par Zou qui est ma copine IRL, héhé ! à vite, sûrement, parce que je sens que ton petit coin d'écriture va BEAUCOUP me plaire ! Salut salut !
    Augustine (blogueuse en carton)

    RépondreSupprimer
  8. ... mon commentaire n'apparait paaas, j'ai encore fait une boulette ?
    Augustine (commentateuse en carton, aussi)

    RépondreSupprimer
  9. Trop chouette ! J'ai tout ouvert dans des nouveaux onglets :D Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  10. À part si les blogs présentés sont en braille, je me demande bien comment ils peuvent être digitales (qui est l'adjectif de doigt). Ou alors voulais tu dire numériques ? :) Tu disais récemment être très à cheval sur la politesse de tes enfants et bien mon cheval de bataille à moi ce sont les expressions franglaises (et ma fille, un peu). En tout cas, merci pour le partage ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Mais euh.. Moi aussi j'ai eu cette idée... A la fin de chaque article je fais une petite kassdédi à un blog que j'aime bien (même que t'es souvent dedans).
    M'en fous d'abord... depuis que Facebook m'a bloqué mon profil et que j'ai plus accès à ma page fans (même pas mal) je suis officiellement au coin.
    Tu veux bien toujours être ma copine? (doudou dans le nez).

    RépondreSupprimer
  12. Hey, merci pour ce partage de love ! Et hop, mamanendevenir en plus dans ma liste de lectures ! Des bisous chez toi !

    RépondreSupprimer
  13. Tellement flattée et heureuse d'être dans ta sélection !... :)
    Merci tout plein de ce que tu dis sur mon blog, ça me touche beaucoup !! (purée, je serais tellement nulle pour faire un discours aux Oscars, heureusement que je n'en aurais jamais !!! :D )

    Tant que je suis là j'en profite pour te dire que je suis très heureuse d'être tombée un jour sur ton blog, car c'est une des plus jolies rencontres virtuelles que j'ai pu faire ! <3 Et j'espère de tout coeur qu'elle se concrétisera dans la vraie vie tout bientôt, que j'aurais l'occasion de moucher le nez de tes lardons, et toi d'essuyer le popotin des miens ! <3

    Des bisous ma Vio, des bisous d'émotion toute belle et ronde, comme toi !! <3

    RépondreSupprimer
  14. C'est amusant, j'ai eu exactement les mêmes comportements et réflexions au sujet du blog de Bambichoses qui me parle énormément désormais. Catte maison, cet étang, ce retour à la simplicité. Huuuuuuum, j'adore ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  15. C'est malin, j'ai ouvert le blog de Ioudgine et j'ai été OBLIGÉE de tout lire, addiction immédiate, heureusement que mes gentils collaborateurs étaient en vadrouille parce que j'ai éclaté de rire plusieurs fois (le gynéco-dentiste-dermato j'en aimerais bien un, quitte à prendre le risque d'un je cite "détartrage du vagin" (je m'en suis pas remise depuis hier de cette expression)). Merci de ce partage!

    RépondreSupprimer
  16. Dans la série "partage de love" je t'ai décerné un Liebster Award, si ça te dit de te prêter au jeu, c'est là : http://astucesdebubus.canalblog.com/archives/2016/03/12/33502257.html

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !