mardi 23 février 2016

J'aime

Me coucher après minuit.  Les mots que la Naine déforme encore, au milieu de phrases par ailleurs parfaitement prononcées. "Maman, je peux avoir une tatarouète s'il te plait ?", "Je mets mon oreille sur ton dombril pour écouter le bébé gagot, d'accord ?", "Il y a de la poncote dans le frigo ?"  M'habiller en noir de la tête aux pieds, mais avec des collants colorés qui font mal à la rétine.  Accoucher. (Oui.)  Improviser un repas avec des aliments que je n'ai jamais mariés avant.  M’asseoir en tailleur par-terre, sous l'eau brûlante, dans la douche.  Faire douze fois le tour des rayons de la parapharmacie puis sortir sans rien acheter.  Regarder Roland Garros en maillot de bain dans le canapé avec une Kriek et des tomates cerises.  Quand la Naine me demande de lui faire une tresse, puis qu'elle s'admire dans le miroir en disant "Oh, elle est trop belle Plume, merci maman !".  Mes yeux.  Recevoir un faire-part de naissance.  Utiliser de l'adoucissant parfumé à la lavande dans mes lessives, même si c'est pas écolo du tout.


Manger de la laitue sans assaisonnement à quatre heures du matin.  Avoir les cheveux rouges.  La pluie sur le velux de ma chambre, le soir.  Ecouter du jazz manouche en buvant mon café dans un petit pot en terre cuite.  Rédiger des listes en écoutant du jazz manouche et en buvant mon café dans un petit pot en terre cuite.

2 commentaires :

  1. J'aime également écouter du jazz, mais pas manouche, du jazz de film de boules (toi-même tu sais). J'aime aussi écouter la pluie contre la fenêtre. Mais j'aime surtout:
    -m'épiler à la pince à épiler (la ouf)
    -boire du champagne en écoutant du jazz de film de boule (Miles Davis coucou)
    -regarder Dawson (don'tjuge me)
    -te lire (jesuis une lèche-bottes) (slurp)

    des bécots.

    RépondreSupprimer
  2. Si jamais tu passes à Samois pour écouter du Jazz-Manouche pendant le festival, dis le moi, je te conseillerais des trucs :)

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !