dimanche 21 février 2016

Everybody needs some body

Mes lecteurs dinosaures s'en souviendront peut-être : il y a deux ans je m'étais engagée, le cœur sur la main gauche et le fer à repasser dans la main droite, dans l'opération We Love Prema, au profit de l'association SOS Préma. A l'époque j'avais entendu parler de cette initiative sur les réseaux, et j'avais rejoint (assez tardivement d'ailleurs) la Team de ma blopine Mamourblogue

Je venais tout juste de me prendre une belle claque dans la gueule avec la naissance prématurée de mon propre Lardon, j'avais besoin de m'investir à fond dans un truc chronophage et gratifiant : ce projet tombait à pic. Grâce à vos dons, et après plusieurs heures de customisation de haute volée (niveau moyenne section de maternelle à peu près) pendant les siestes des mômes, j'étais terriblement fière d'envoyer le fruit de ma modeste participation : une trentaine de bodies coloriés qui sentaient la lavande. 


C'était pas grand chose, mais ça m'avait fait du bien de le faire.

(Si tu es complètement paumé et que tu ne sais pas de quoi je cause, tu peux relire l'aventure ici.)

Fin 2015, quand j'ai entendu murmurer dans les coulisses de la blogosphère (entre-temps je suis devenue une VIP vois-tu) qu'une deuxième édition de We Love Prema se préparait, j'ai immédiatement contacté la personne en charge de l'organisation pour présenter ma candidature spontanée. 


Et voilà !

Cette année, je suis carrément Chef de Team. 
La classe.

Suite à mon appel sur les réseaux, j'ai réuni dix nanas aussi motivées que moi pour former la #TEAMonetpumba (si tu te moques de mon hashtag je te pète dessus), et certains d'entre-vous se sont également manifestés par mail ou messages privés pour nous donner un formidable coup de paluche (merci !). Ensemble, on a déjà pas mal bossé, et je compte bien partager tout ça avec vous dans un prochain billet.

__________________________

Aujourd'hui, j'ai juste pris mon clavier pour t'expliquer comment TOIZAUSSI lecteur tu peux changer la face du monde nous aider. Tu vas voir, c'est super fastoche même si t'as une tête de pioche. 
___________________________

Pour avoir ma reconnaissance éternelle et mes léchouilles affectueuses dans ta boîte mail, trois manières : 


Peut-être que tu as un quintal de fringues qui prennent la poussière dans tes cartons au fond du garage, derrière le vélo rouillé de ton mec, à côté de la chaudière. Peut-être que tu adores écumer les vides-greniers, les vides-poussettes et les vides-poches le dimanche matin. Peut-être que tu es fétichiste. Ou peut-être, tout simplement, que tu as pondu un bébé récemment. A moins que ce ne soit ta sœur. Peu importe. 

Peut-être que tu as quelque part un body - ou deux ou douze - qui correspond aux critères des hôpitaux : 


  • Taille naissance ou préma (le 12 ans laisse tomber)
  • Ouverture à l'avant (pas de passage par la tête, à cause des tuyaux et des sondes)
  • 100% coton (les cotes de mailles ne sont pas acceptées parce qu'elles dérèglent les machines)
  • Neuf ou en bon état 
  • Toutes les couleurs ou motifs sont acceptés

Si c'est le cas et que tu fais partie du côté lumineux de la Force, tu peux me l'envoyer par la Poste. Je risque de pleurer en ouvrant ton colis, mais c'est pas ma faute, ce sont les hormones. 

Pour avoir mon adresse postale, il suffit simplement de m'envoyer un MP sur les réseaux sociaux, des signaux de fumée ou un mail à l'adresse suivante : 


mademoiselle.violette.leblog@gmail.com



Si tu as la flemme de bouger tes fesses jusqu'à la Poste, ou que tu n'as pas de body à donner, mais que tu es quand même un agneau soyeux et que tu veux faire un geste, tu peux participer à notre cagnotte en ligne, juste ici. Même quelques euros : il n'y a pas de minimum. Pas besoin non plus de s'inscrire, le paiement est sécurisé, et ça prend deux minutes. 



Avec 5€ par exemple, on peut largement acheter un body neuf de qualité, et le customiser. 
Un body, c'est un bébé prématuré et ses deux parents, à qui on fait un cadeau. 
Trois personnes.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est "rien". 
Il n'y a pas de don ridicule.



C'est pour ça qu'on est tous comme des couillons à squatter nos écrans quatre heures par jour. C'est la véritable force d'Internet. Le partage. 


En faisant tourner les liens de notre cagnotte ou de ce billet à ta famille, tes potes, tes collègues et ton chien, tu ne t'en rends pas compte mais tu nous aides déjà énormément. Plus on est de fous plus on rit moins y a de riz.* 

Alors merci !

Et pour que je ne rate pas ta publication, n'hésite pas à me taguer et à utiliser le hashtag #TEAMonetpumba !


Dis, je peux compter sur toi ?



Je reviens très vite t'expliquer pourquoi, pour qui et avec qui je fais tout ce pataquès.

* Ceci est une blague pourriz.

1 commentaire :

  1. J'avais voulu participer mais vu que j'habite au Canada ça risquait d'être chaud, en revanche un don, ça je peux faire !

    Bob courage pour customizer tous ces bodys ! (on dit camisole ici :p)

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !