jeudi 13 août 2015

Ce qui me broie les cacahuètes dans la blogosphère.

  • Un billet truffé de fautes.
  • Un de MES billets truffé de fautes.
  • Un de mes billets truffé de fautes ET publié le mois dernier.
  • Les articles de type "récapitulatif de ta semaine géniale où j'apprends notamment que tu as été acheter des cuillères chez Ikéa mercredi, sauf si je te suis sur Instagram auquel cas faut pas cliquer, gros piège, parce que c'est du réchauffé."
  • Le mail d'une entreprise de bricolage située dans la Creuse qui me propose un échange de liens pour "offrir une visibilité supplémentaire à votre blog, gratos, hein qu'on est gentils, viens on va faire l'amour sur la plage, aouh tcha tcha tcha".
  • La police d'écriture Comic sans MS.
  • Quand la photo floue de mes pieds en tongs obtient plus de likes sur Instagram que celle du rainbow cake que j'ai mis cinq heures à faire (le gâteau, pas la photo).
  • Quand un blogueur se casse le fondement à pondre une chute inattendue à la fin d'un article, et que quelqu'un commente "Trop bien tourné, j'avais pas du tout deviné que tu parlais des haricots verts de ta Mémé, bravo." sur la page Facebook du blog, cassant ainsi les couilles le suspense à tous les lecteurs qui cliqueront sur le lien après, et plongeant le blogueur en question dans un état dépressif grave pendant environ douze minutes.
  • Ces gens qui se désabonnent sur les réseaux et que j'ai envie de retrouver pour leur demander en reniflant dans mon mouchoir en coton biologique "Mais... mais... pourquoi ? Je suis gentille, j'ai le poil soyeux et les oreilles propres. Alors... pourquoi moi ?"
  • Ces blogs-vitrines dont douze-mille-cinq-cent billets sur douze-mille-cinq-cent-un sont des partenariats, des tests et des concours.
  • Ces blogueuses qui font des listes quand elles ont pas d'inspiration pour pondre un truc construit et constructif. 

Et toi ?
Viens confesser ta peine, mon enfant.

43 commentaires :

  1. Ce qui me débecte le plus ce sont les photos de pieds !!!!!!
    Les gens ont des pieds de Dinosaures Mais NON !!!!!!! Il faut qu'ils montrent leur p@$? # de vernis à la c$@!!!!!!! Grrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me dérange pas. J'en ai marre de voir des trucs beaux, propres et bien cadrés, sur Instagram.

      Supprimer
  2. Pire que la photo de tongs qui a plus de likes que le rainbow cake de 5h, le statut "j'arrête de bloguer quelques semaines pour me reposer" qui remportent plus de suffrages que tous tes articles réunis... mais dites-le les gens si vous voulez plus me voir? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ça c'est normal, parce qu'un titre pareil signifie "peut-être quelque chose de grave" ou mieux "scoop possible". This is THE key.

      Supprimer
  3. c'est pas une liste là??? :D

    RépondreSupprimer
  4. gros coup de coeur pour le : "pourquoi ? Je suis gentille, j'ai le poil soyeux et les oreilles propres. Alors... pourquoi moi ?" merciiiiii tata vieille lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait pour le poil soyeux, je passe mon tour : j'ai subi trois décolorations en l'espace de cinq heures, du coup les vaches peuvent se nourrir sur mon crâne désormais. Foin à volonté, à l'aise.

      Supprimer
  5. Je n'ai pas ta notoriété pour être plagiée, cependant je con-fesse devoir vite fermer un article bourré de fautes d'ortograf ( je serais capable d'en perdre les eaux )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma notoriété ? AHAH (<== ahah is the new lol).
      Si tu es l'un des rares blogs beauté que je suis, c'est justement parce que je viens te lire pour tout, sauf la beauté.

      Supprimer
    2. M'est d'avis que le fait d'être plagiée signifie qu'on est bonne ( ouais BONNE )

      ( merde je parle QUE de beauté en ce moment, tu dois pas passer souvent du coup HAHA )

      Supprimer
    3. En fait je voulais dire que si ma sérénissime personne daigne promener ses globes oculaires le long de tes articles beauté, c'est surtout grâce à ta maîtrise du style et de la langue qui me chatouillent les zygomatiques et le périnée.

      Supprimer
    4. et la réciproque est vraie ( comme le théorème de Pythagore ).
      On se fait mutuellement marrer alors, ça c'est de l'échange comme je l'aime !

      ( je file aux toilettes , bisous )

      Supprimer
  6. L'utilisation de la police comic sans ms devrait être illégale sauf pour les enfant de 10 ans qui font eux même leurs invitation d'anniversaire (et encore..... leurs parents devraient payer une amende).
    Sinon d'accord avec toi, sauf pour les listes, parce que des fois c'est intéressant, des fois... (les dix meilleurs marchands de glace de ton spot de vacances, les dix meilleures bières belges, ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Et aussi pour les diplômes de "Meilleure Amie édition CM1-CM2", la police Comic sans MS.

      Supprimer
  7. et beh moi ce que je ne supporte pas c'est le Follow pour Follow sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram... parfois je suis parfois je suis pas... quand je tombes sur Bob en selfie à la plage, devant la tour la Eiffel, devant son BBQ... beh je m'en fou !!! et là que se passe t-il? beh moins 1 abonné deux jours plus tard!!!!! et ça me saoule !!! je n'ai pas la prétention d'avoir le blog le plus intéressant du monde (quoi que...) mais j'ai envie de dire : Tu suis ou tu m'emmerdes mais fais le entièrement GROS ! (oui je suis certaine que ce genre de gens sont gros... c'est cadeau ça!!!).
    Longue vie à tes coups gueules !

    nb : moi j'envois mes articles à mon père pour qu'il les corrige :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso les histoires de follow pour follow, je m'en bats les orteils. Mais je vois ce que tu veux dire.

      Supprimer
  8. T'es vraiment une vilaine ! Je fais le récap de ma semaine et j'adore ça ! Et j'ai abandonné le comic sans MS il y a peu ! à cause (grâce) à Chag...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai, mais tu l'accompagnes toujours d'un petit texte qui raconte ta semaine. Après, t'as le droit de faire ce que tu veux sur ton blog, mais j'ai le droit de dire que ce sont pas les articles que je préfère. Ce qui ne m'empêche pas de revenir. ;) L'important c'est que tu t'éclates.

      Supprimer
  9. Je ne suis plus beaucoup de gens sur les réseaux sociaux car si la blogueuse n'utilise FB que pour partager ses articles, j'ai déjà HC donc.. Je m'évite une rediffusion. ET, j'ai pas Instagram donc les récap j'aime ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord. C'est pour ça que je raconte plein de conneries sur les réseaux, pour que ce ne soit pas qu'un fil d'actus... pour qu'il y ait du sang, des cris et des soutien-gorges qui volent, bref, que ce soit VIVANT.

      PS : Merci pour les RT. ;)

      Supprimer
  10. Ahaha tu m'as bien fait rire ^^
    J'ai aussi du mal avec les fotes ;-) Mais bon après, ça peut échapper, et puis tout le monde n'a pas l'orthographe au bout des doigts, alors je suis tolérante ^^
    Pour la police Comic ah je suis bien d'accord! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute que toutes les polices avec un style "Handwritting" trop marqué subissent le même sort dans mon cerveau psychorigide (à la limite pour les titres, on peut négocier) (mais pas le corps de texte pitié).

      Supprimer
  11. Mais...mais..mais tellement. Le coup du désabonnement, je viens de le subir et c'est tellement frustrant parce que j'ai envie de comprendre pourquoi. Est-ce que c'est parce qu'avant j'étais marrante et que maintenant, j'écris de la merde ou est-ce que c'est parce que je ne me suis pas abonnée en retour ou est-ce que....un des trucs qui m'énerve également c'est de voir un article intéressant, qui a du "succès" bref qui est "liké" par pas mal de monde et de voir 2/3 jours après 36000 blogueuses qui s'accaparent le même sujet.ça me gave mais à une puissance même pas comptable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème des sujets que d'autres reprennent... je ne risque pas grand chose. Je parle ici de caca sur la table d'accouchement, de tétines perdues et de jouets démoniaques sous le canapé... des sujets qui concernent tous les parents, finalement, et que je n'ai pas inventés. Le problème selon moi c'est surtout les blogueuses qui pensent qu'elles ont inventé l'eau froide, tu vois. Mais je comprends ta frustration.

      Supprimer
  12. Ah la fameuse photo floue ou le billet creux qui remporte le plus de suffrages ... la clé serait donc de creuser profond ? - rires -

    RépondreSupprimer
  13. hahaha, la police Comic Sans MS et les blogs vitrines, ça me parle! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Mon article le plus partagé a été celui sur la coupe menstruelle, alors que même si c'est un sujet qui me tenait à cœur, j'avais un peu l'impression de faire du réchauffé, et que je l'ai surtout fait pour me faire plaisir. Quand je fais des articles sur l'environnement qui se meurt ou autre truc moins glam' (si j'étais glamour, ça se saurait), ça n'intéresse pas grand monde... Parfois j'ai l'impression que pour avoir des lecteurs, il faudrait que je raconte toutes les anecdotes du quotidien, et ça j'aime pas.#jesuisalaplage et #mabellemèreestchiante... Moi j'm'en tape que sa belle mère soit chiante à la meuf, elle a qu'à pas partir en vacances avec aussi... Voilà, merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars du principe que chacun écrit bien ce qu'il veut sur son blog, c'est d'ailleurs exactement ce que je fais ici. Après, on est libre de lire, ou pas, d'aimer... ou de râler. Mais comme toi, je trouve ça dommage que certains sujets de fond soient noyés dans le sac de tous les billets superficiels et perso (comme les miens, hein, j'entends pas me considérer plus que ce que je ne suis).

      Supprimer
  15. Je suis d'accord pour certains poins comme la comic sans ms (en tant que graphiste ça me rebute au plus haut point, tant pis si le blog est intéressant derrière), les offres d'échange de lien/partenariat avec des entreprises qu n'ont rien à voir avec mon univers, mes articles plein de fautes (je suis plus cool pour les autres) et la photo pas belle qui est plus populaire qu'une qui t'aura pris 20 minutes (pareil avec les articles chez Hellocoton).

    Par contre je suis plus cool pour les articles qui raconte la vie des gens, surtout à l'étranger c'est sympa. Non non, je ne dis pas ça parce que je viens de m'y mettre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi : on est souvent bien plus tolérants avec les autres qu'avec soi-même. D'ailleurs, ce billet est également une auto-critique, ça n'aura pas échappé à certains. ;)

      Supprimer
  16. Oh mais j'adore ta liste (oups pardon !) et j'avoue que j'aime bien utiliser la police comic (pardon bis !)... En revanche je suis vite soûlée par les fautes et les partenariats incessants. Je vais aller découvrir tes autres billets et traquer les fautes !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. En fait c'est drôle parce qu'aujourd'hui même j'ai fais un article sur tout ce qui me gonfle sur les réseaux sociaux (mais mon billet est vachemenent moins bon que le tient...)

    RépondreSupprimer
  18. Moi ce qui me saoule c'est les personnes qui foutent leurs liens en commentaire, je dois d'ailleurs l'évoquer dans ce billet :
    http://gameofmomes.fr/2015/04/s05-e10-les-frustrations-de-la-blogueuse.html
    (hinhinhin)

    RépondreSupprimer
  19. Yes bien dit ! Je rajouterai toutes ces photos de blog soi disant "prises sur le vif" avec des enfants tirés à 4 épingles devant de la glycine dégoulinant d'un magnifique mur en pierre... Elles ressemblent pas à ça mes photos prises sur le vif ! ^^

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ton article, j'adore ton humeur ;-) Perso, la perfection m'irrite un poil : le blog où tout est beau, bien tourné, bien bronzé, bon, coordonné, partagé, liké, re-partagé et semble-t-il avec beaucoup de légèreté et de facilité... Grrrr. Pas le genre d'endroit où trouver la Comic Sans MS !

    RépondreSupprimer
  21. J'ai bien à la lecture de ton article :) La police comic san je l'aime bien moi ahah ( >> t'as vu je fais comme toi ahah). Ce qui me saoule ce sont les photos trop propres sur Instagram et ceux qui postent toutes les 10minutes. Ça spam mon fil d'actu...

    Je plussoie pour les mails partenariats avec des boutiques obscures, et les personnes qui mettent leurs liens en commentaires. Je le faisais au début de mon blog. AHAH.

    Et les fotes d'ortograf, bah on en laisse tous je pense. Ce n'est pas facile de se relire totalement sur écran.

    A bientôt !
    Samia

    RépondreSupprimer
  22. Ha ha! Je me suis faite la remarque aujourd'hui même pour Instagram et le vernis... En fait t'es jalouse par ce qu elles ont toujours une pédicure toute fraîche, coordonnée à leur paire de tong toute neuve et aussi à leur maillot de bain ( ça tu ne le vois pas sur la photo mais ça se sent et ça change tout!!) ;)

    RépondreSupprimer
  23. Non mais les fautes d'orthographe, ça arrive en number 1 chez moi.
    Un article sans photo ou avec une police dégueu, c'est aussi rédibitoire.
    Après j'aime beaucoup les articles soit humeur avec humour, soit bien travaillés, avec de belles photos et plein de renseignements.
    Ah pardon, le thème c'était ce qu'on n'aime pas ?!
    Par contre je compatis pour la popularité des billets, moi sur mon blog, qui parle essentiellement de la création, les billets du top 3 sont :
    - pourquoi j'ai arrêté médecine
    - notre mode de vie alternatif
    - comment se couper les cheveux soi-même.
    Gros fail haha !
    Bisous ma cops <3

    RépondreSupprimer
  24. les fautes j'ai du mal aussi
    après je suis plutôt pas trop difficile
    la preuve j'ai adoré ton article ha ha

    (je plaisante hein, la fille qui débarque sur un blog pour critiquer, ah ça oui je déteste tiens justement! lol)

    bisoussss je m'abonne!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Bon, alors rien à voir avec la choucroute, mais je viens de découvrir "ton chez-toi bloguesque", et...j'aime bien. En fait, j'aime pas bien, j'aime beaucoup.

    Voilà, c'était juste pour te dire ça (on se tutoie, hein?). A bientôt!

    RépondreSupprimer
  26. Moi ce qui m’énerve, ce sont les gens qui s’énervent ^^

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !