jeudi 18 décembre 2014

Un cadeau de Noël fait maison pour ta belle-mère adorée qui pue des pieds

Salut petit cochon en chaussettes rayées ! Aujourd'hui j'ai pas le temps alors je te ponds un petit article rapide (c'est pas vrai, en fait ça m'a pris trois plombes rien que pour prendre des photos potables avec ma tablette étant donné la luminosité pourrie et les morveux qui voulaient saboter ma mise-en-scène très girly, mais chut) et je t'explique comment réaliser un cadeau de dernière minute pour offrir, par exemple, à ta meilleure copine Brenda pour Noël : du sel de bain parfumé à la lavande et au romarin, 100% naturel

Il te faut :


J'ai trouvé mes ingrédients chez Aroma Zone et chez ma grand-mère (la grande dealeuse de plantes séchées de ma tribu).

Ensuite c'est pas compliqué : dans un bol, tu verses ton sel, puis tu ajoutes les huiles essentielles et la lavande. Tu mélanges avec une cuillère en bois, ensuite tu recouvres avec un torchon propre et tu laisses reposer trois jours à température ambiante et à l'abri de l'humidité en remuant de temps en temps. Pour finir, tu verses le tout dans un bocal hermétique, et joli tant qu'à faire (j'ai dégoté le mien chez Casa en échange de quelques modestes pièces, si tu veux tout savoir).

Notes : 
  • Évidemment, on peut remplacer les huiles essentielles de lavande et de romarin par une autre synergie en fonction de ce qu'on a chez soi, de son budget, et du résultat qu'on souhaite (patchouli, citron, menthe poivrée, que sais-je...). Celui-ci est destiné à être offert, mais si j'avais une baignoire, j'aurais personnellement préféré mon sel parfumé au cèdre ou à l'eucalyptus. 
  • La lavande séchée peut également être remplacée par du thym, de la verveine, des pétales de rose, des rognures d'ongles ou de la sciure. C'est affaire de goûts.







Tu noteras la splendeur des mes photos basse qualité, faites avec une application dont j'ai oublié le nom, qui propose des filtres exprès pour rendre les choses mignonnes.

Voilà, maintenant que j'ai moi-aussi perpétré la tradition du DIY de Noël de la blogueuse, je vais m'enrouler dans mon plaid en pilou-pilou et siroter un chocolat chaud en regardant une comédie romantique.* Bisous !

*Ah non, c'est vrai, je peux pas, j'ai pas l'temps : je suis maman.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !