mercredi 17 décembre 2014

Liste de Noël

Voilà, titre sobre et efficace, droit au but Helmut. 

Dans la vraie vie, j'ai commandé au Père Noël un ré-abonnement à mon magazine préféré que j'aime d'amour (suivez mon regard) pour lire aux toilettes parce que je suis constipée et que la lecture me fait l'effet d'une poignée de pruneaux. Pardon lecteur, je ne peux pas m’empêcher de parler de caca en ce moment, je fais chier (re-pardon). Et puis c'est tout. Le reste c'est pour les morveux, des tas de jouets en bois design qui ne font pas de bruit, et des livres très éducatifs qui rendent intelligent. 

Et puis je me suis fait quelques cadeaux de moi à moi, parce que bon, quand même, j'aime bien me brosser dans le sens du poil, surtout en hiver. Rien de bien folichon, quelques livres et des chaussons. Mais j'ai voulu imaginer, si j'avais plein de sous, disons assez pour remplir une baignoire en pièces de un euro... qu'est-ce que je m'offrirais ?

Voici donc ma wishlist de rêve pour Noël, avec des choses qui me font grave envie dedans.

1. Un collier avec un pendentif en améthyste, parce que ça fait hipster et parce que cette pierre a une signification toute particulière pour moi (je te dirai pas, je suis vachement mystérieuse comme nana) (sauf en ce qui concerne mon transit et celui de mes gosses, hein).
2. J'ai pas de bureau, mais je trouve ce fauteuil super joli. Je l'ai montré à l'Homme l'autre jour quand on était chez le suédois, il s'est esclaffé et a décrété que je n'avais aucun goût en matière de déco. Il est méchOnt.
3. Ouiii, je saiiis, la moitié de la blogosphère possède déjà ces mugs, ils sont terriblement régressifs et je les aurais trouvés moches il y a quelques années (et dans quelques années aussi), maiiis euh. Je les veux pour mon goûter, point.
4. On a dit que c'était une wishlist de rêve, alors imaginons une seconde que je puisse enfiler cette robe sans avoir l'air d'un abat-jour en cloque (et que mes nichons regardent tous seuls vers le ciel). Bon. J'adore cette coupe, et cette marque trop chère me fait souvent envie.
5. Maintenant que j'ai adopté la coupe menstruelle (Faut que je te parle de cette expérience mystique très vite !), j'aimerais bien aller au bout de ma démarche écolo et me procurer de jolis protèges-slips lavables. C'est pas parce que mère Nature a fait la pute en nous collant des ragnagnas qu'on doit forcément faire les putes avec elle en retour. Je suis poète.
6. Un sac très moche selon Monsieur Pantoufle, mais qui me serait très utile pour remplacer le tote bag troué que je me traîne depuis des années en guise de sac à main. Et puis je l'aime bien. Et puis... violet (insérez ici un smiley qui bave avec des cœurs à la place des yeux et de la poudre blanche sous le nez).
7. Par soucis d'économies et aussi pour mieux maîtriser notre consommation (et aussi pour manger de la pâte pas cuite deux fois par semaine impunément), je fais désormais tous nos biscuits moi-même. Alors je serais bien jouasse si j'avais de chouettes accessoires pour  faire mumuse.
8. L'autre moitié des blogueuses de ce monde (celle qui n'a pas les mugs roses) a déjà essayé ces carrés démaquillants réutilisables. Bravo, maintenant moi aussi j'en voudrais bien dans ma salle-de-bain-sans-bain. J'adore l'idée, et j'en ai vraiment ma claque des déchets superflus (ça se voit ?). Et puis la version colorée parce que c'est plus fun.

Voilà. Je suis raisonnable, en fait. Non ?

Et toi, t'as commandé quoi ?

3 commentaires :

  1. Moi j'ai très envie du fauteil coloré façon Elmer aussi :)
    et à Noel j'ai eu une nouvelle écharpe de portage, un bon d'achat " petite mercerie.com " un livre et un lave vaisselle ( en cadeau partagé avec mon homme )
    bien gâtée en somme

    bonnes fêtes de fin d'année à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ! Elmer, j'adore cet éléphant (en fait j'adore tout ce qui ressemble de près ou de loin à un éléphant). Fais bon usage de ton bon d'achat, on trouve tellement de jolis coupons sur MaPetiteMercerie !

      Supprimer
  2. Hihiiii (oui oui, je suis en plein retour en arrière sur ton blog...) améthyste, ce nom me parle *smiley avec un maxi sourire aussi grand qu'une banane"

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !