samedi 11 octobre 2014

DIY : Un jouet de bain qui tue pour 0€


Copain attention, dans cet article je vais te livrer un secret. 

Après avoir passé une période de rébellion hardcore, entre 9 et 12 mois, durant laquelle elle refusait catégoriquement d'aller se laver, ma Naine a finalement décrété que le bain c'était top moumoute et qu'elle ne voulait plus jamais en sortir, quitte à finir toute ridée des orteils et à faire pipi dans l'eau trois fois (et caca même, parfois).

(Non, c'était pas ça le secret.)

Comme beaucoup de gens équipés de marmots en lot de deux, notre salle-de-bain est progressivement devenue une succursale de JouéClub. Dans un coin, il y a la baignoire en plastique qui nous sert encore parfois pour le Lardon, mais qu'on utilise principalement pour ranger tout le fourbi des enfants : anneau de maintien, livres en plastique, canards, jouets qui font pouet-pouet, blop-blop et pshit-pshit, etc. Et comme beaucoup de parents, on a vite compris que le machin électronique à cinquante balles qui fait des bulles, chante des chansons et change de couleur, bah... c'était inutile. Evidemment, on l'a compris après-coup, hein, sinon c'est pas rigolo. Bref. Jeune nénette en cloque qui traîne innocemment tes vergetures par-là, sache-le : pendant la toilette, ton bébé préférera jouer à 1) vider les flacons de gel-douche 2) inonder le tapis 3) tripoter son zizi. Inutile de te ruiner. 

Personnellement, j'ai trouvé un truc tout bête qui éclate ma Naine depuis presque 6 mois, qui m'a pris deux minutes à fabriquer, et qui ne m'a rien coûté. Et comme je suis la bonté incarnée, je vais t'expliquer.

Quand on a reçu notre box Internet, elle était emballée dans des cartons et protégée avec des fines planches de mousse semi-rigide. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je suis sûre que tu vois ce que je veux dire. On croise souvent cette matière dans les colis d'objets fragiles, et ça ressemble aux plaques qu'on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs pour fabriquer des trucs (très claire mon histoire, là) (tiens, va voir ça, ce sera plus simple). Bref. J'ai gardé ces plaques de mousses, parce que moi je suis une folle-dingue de l'entassement : je garde tout ce qui peut potentiellement servir un jour dans une grande malle en bois. Pour te donner un exemple, je n'ai jamais besoin d'acheter de papier cadeau, et j'ai assez de chutes de tissus pour fabriquer une yourte en patchwork (doublée).

Un jour que ma Naine hurlait parce qu'elle en avait raz-le-bonnet-de-bain d'appuyer sur le même bouton pour faire jaillir la fontaine de son jouet-qui-coûte-cher-en-piles et qu'elle avait fini de boire mon Gyn Hydralin, j'ai décidé de remédier à son désœuvrement. J'ai ouvert mon coffre à malices en me gratouillant le menton, j'ai ressorti mes deux feuilles de mousse rouge et, trois coups de ciseaux plus tard, j'avais droit à des "oooooh" d'émerveillement. J'étais Super Môman, la reine des océans de la baignoire. Mon cœur faisait des bonds.



Clic, clac. 
Des petites formes qui, une fois mouillées, collent sur toutes les surfaces lisses : carrelage, émail, et même les fesses dodues. C'est fun, même moi je m'éclate avec. 

Quand le bain est fini, on range tout ça dans un pochon en tulle (lui aussi récupéré dans un colis) pour que ça sèche bien, et hop ! 



Merci free.

6 commentaires :

  1. Han j'adore, quelle idée de génie !! :D
    Merci pour ce bon plan fabuleux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super article, idée au top !

    RépondreSupprimer
  3. Génial !!!
    Bon faut que je fasse ça sans que l'ex-chevelu ne le voit, parce qu'on les a tjs nous aussi. SAUF QUE !!! Grand dieu ne jamais toucher aux emballages de tout ce qui a trait à l'informatique de près ou de loin... En effet les constructeurs réclament tout lors d'un renvoi... (ce qui est vrai ceci dit hein ! XD). Sauf que ranafoutre je trouve ça top cette idée, il leur dira que "sa neuneu de bonnefemme l'a jeté gourde qu'elle est celle-ci j'vais ptêtre en changer tiens !". Naméo !
    Bref, merci quoi =)

    RépondreSupprimer
  4. hé ! mais j'ai ça moi aussi, si, dans ma cave-qui-ne-souvre-plus-vas-savoir-pourquoi.
    Du coup, je vais les garder un p'tit bout de temps ! :D

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !