mercredi 13 août 2014

Et c'était voulu ?

Je suis sûre que c'est le manque de repère masculin, ça. Attend, c'est pas possible autrement. En même temps, quand j'y pense, la pauvre. Grandir dans une famille de féministes qui entretiennent leurs poils d'aisselles, forcément ça laisse des traces. Y paraît que sa mère avait un plant de Marie-Jeanne sur la terrasse. C'est ça, en fait : elle a voulu prendre le contre-pied total, se la jouer famille Ingalls dans une pub Herta. C'est ça. Peut-être même qu'elle aime faire la vaisselle et nettoyer des culs, tout simplement. Quoi que ça colle pas. Tu sais, moi je l'ai connue, avant. Oh, elle avait l'air d'une étudiante normale. Un peu genre intello qui se la pète, mais sympa. Maintenant que tu m'en parles, c'est vrai qu'elle a foutu un sacré bordel avec certains garçons, aussi. Peut-être que du coup c'est sa façon de faire une sorte de thérapie. Finalement je ne sais pas trop si je peux vraiment dire que je la connaissais. Mais bon, elle avait l'air normale tu vois. Un peu paumée mais normale. C'est fou, parfois on croit cerner une personne et puis paf, d'un coup on comprend plus rien. Non mais allô quoi. Moi j'ai pas compris. En plus un tel m'a dit que bidule aurait appris de machine que en fait, c'est pas du tout ce qu'on croit. Enfin bon. Moi j'ai toujours pensé qu'elle était dépressive. Ou bipolaire. Ou constipée. Enfin un truc grave quoi. Un truc qui explique cette décision bizarre. On se croirait au Moyen Âge. En fait cette nana, c'est genre la caverne de Platon. Attend. C'est Platon ou Socrate ? Mais si, tu sais, Antigone, tout ça, l'antiquité romaine. Bref. Ouais donc je disais, cette meuf tu crois qu'elle est intelligente et tout, mais en réalité elle pourrait passer sur M6 dans une émission sur les jeunes à côté de la plaque. C'est la grande illusion quoi. La pauvre. Non mais sérieusement. Avec la conjonctivite économique actuelle, c'est carrément irresponsable. Je comprends pas. Mais je suis certaine qu'un jour ça va lui retomber dessus. Au fond, ça me fait de la peine, tu sais. Elle avait l'air tellement bien partie dans la vie. Quand je pense à ses pauvres parents, le soucis qu'ils doivent se faire. En plus dans sa situation, je me demande bien comment elle se débrouille. Il paraît qu'elle mange pas de viande, c'est sûr ça réduit les dépenses. Après tu m'diras, aujourd'hui, avec toutes ces allocations qu'on balance à droite à gauche, c'est pas trop difficile de s'en sortir. Non mais c'est vrai quoi. Mais bon, c'est pas tellement digne, je trouve. Tu crois qu'elle se dit quoi, le soir, quand elle pense à sa vie ? A mon avis elle est malheureuse. Ou alors elle se rend pas compte. Y a des gens comme ça, c'est dingue, mais ça existe. Je sais pas. On dirait qu'elle s'en sort bien, mais les apparences tu sais... Quand je la vois, j'ai envie de l'aider. De toute façon, y a pas trente-six explications hein. Soit elle est soumise, sois elle est inconsciente. Je vois que ça. 

Non mais franchement. 

Faire des gosses à son âge.

Et les petits, hein, on n'y pense pas, mais en fait c'est eux qui subissent. Ils sont bien habillés et bien peignés, mais bon tu sais, faut pas croire. Les pauvres. Ils mangent de la viande, à ton avis, les petits ?


- Chut. 

Je crois qu'elle nous a entendu.



9 commentaires :

  1. C'est tellement ça , on dirait des cancans de campagne
    Je te salue pour ton courage ! J'ai une petite de 6 mois et je crois bien en avoir un autre dans le tiroir...

    RépondreSupprimer
  2. Savoureux !
    bisou à Tata

    RépondreSupprimer
  3. savoureux !
    Bisou à Tata

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr, ça n'arriverait jamais dans notre famille. Inconsciente, va !

    RépondreSupprimer
  5. Ahah je viens de penser à la chanson "Laisse parler les gens" :-D
    En tous cas, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, tu n'as pas l'air malheureuse :)

    RépondreSupprimer
  6. Ahah. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer d'ailleurs.
    Pourquoi j'avais loupé cet article ??? ne me dis pas que je ne suis pas abonnée à ta newsletter ? o_O

    RépondreSupprimer
  7. J'arrête les compliments. Tu es parfaite. Un point c'est tout.

    RépondreSupprimer
  8. Paradoxalement c'est un des articles que j'aime le plus, c'est tellement cliché, et vrai.
    Les gens ne cesseront pas d'être bête, il ne peut pas y avoir QUE des violettes bordéliques, sinon on ne se rentrait pas compte, à quel point elles sont chouettes.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, j'ai découvert ton blog il y a peu, je prend plaisir à le lire :) en 2011 je suis tombé enceinte, j'avais 21 ans, la plupart de mon entourage et celle du papa nous on dis "l'erreur de votre vie" !! Aujourd'hui nous sommes en 2016, j'en ai eu un deuxieme, puis un troisième, nous sommes partis vivre en Irlande depuis peu....la plus belle erreur de ma vie :)

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !