jeudi 26 juin 2014

Carte postale avec un timbre collé à la bave.

Un râle dans la nuit. 
Un hululement de chouette.
Une main diaphane émerge de la terre.

La blogueuse se réveille.


Saaalut mes loutres argentées !

Aujourd'hui est un jour merveilleux : mes deux grumeaux ont eu l'extrême gentillesse de commencer leurs siestes respectives à la même heure, pour la première fois. Je me retrouve donc seule dans le silence de l'appartement, tâche de lait sur le débardeur et bas de jogging à l'envers. J'ai exactement deux heures pour moi, si aucune tétine n'a l'idée de se jeter par-terre d'ici-là, et dans mon infinie bonté je sacrifie la moitié du temps accordé à mon décrassage mensuel pour passer donner des nouvelles ici. Pour toi public. 

COMMENT font les autres sérieux ? Je veux dire, pour sentir bon la fleur derrière les oreilles, avoir des gosses bien peignés, un appartement rangé façon tableau Pinterest, et le temps de poster des photos de leurs quatre smoothies quotidiens sur Instagram ? 

Caroline Ingalls 2.0, allô, ici la terre.

Moi ma fille, elle se balade en couche avec un body couleur caca d'oie parce que, comme d'habitude, j'ai commis un attentat-chaussette-verte dans le tambour de ma machine de layette blanche, ses jolies robes et ses barrettes à paillettes dorment dans la commode parce que j'ai pas l'temps de jouer à la poupée, déjà que je pue le lait caillé et que la vaisselle déborde, hein, HO. Pauvre enfant. Bon. Le fils, lui, ça vaaa. Il passe sa journée dans mon décolleté à dodeliner de ta tête comme un gogole en faisant des bulles avec sa bave, ce qui ne l'empêche pas de se situer en haut de l'échelle de la mignonitude mondiale. Monsieur Pantoufle fait semblant de ne pas voir que j'ai le teint d'un ravioli chinois et que mes lunettes sont de travers, il me dit que mes vergetures sont magnifiques (la drogue ?) (en vrai il veut faire goulou goulou dans la case) (et regarder la coupe du monde tous les soirs). Tout va bien chers compatriotes.

... Et moi ? 


AHAHAH.

HuhumffMOUHAHAH.
Hem.


11 commentaires :

  1. Quel plaisir de te savoir vivante ! File donc te faire un smoothie avant l'apocalypse post-sieste... (et n'oublie pas la photo pinterest ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Euh, sérieusement ? Tu es mon héros !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te lire à nouveau :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah welcome back <3
    Le secret de Caroline Ingalls 2.0 ? je prends aussi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Le secret de Caroline Ingalls 2.0 ? L'argent... une femme de ménage et une nounou à domicile et la vie est plus facile...

    Perso j'en ai pas alors je crois que je vais rester avec un enfant c'est déjà beaucoup de boulot :p

    RépondreSupprimer
  6. Yes!!!!!!!! Tu as toute ma compassion...
    (sinon elle est pas un peu pleine la couche?)

    RépondreSupprimer
  7. Au rythme où il te fait des enfants, je propose que Mr Pantoufle prenne rendez-vous en 2017 pour le goulou goulou dans la case.

    RépondreSupprimer
  8. Hahaha j ai l impression de lire ma vie.... <3

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage avec tes 2 ptits anges ! (ça fait plaisir d'avoir un post tout neuf ^^)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Copine !
    Tes billets sont toujours accueillis avec joie ici ^^
    Et d'ailleurs : http://lesbijouxdelois.blogspot.fr/2014/06/mes-blogueurs-preferes-1.html
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  11. Normalement, dans pres de 12 mois, tu pourras te doucher avant 15h, et t'offrir le luxe de te mettre du mascara presque quotidiennement. En attendant, laisse tes poils pousser (parait qu'il partiront même mieux) et habitue toi à l'odeur du lait caillé...
    Toutes mes amitiés de fille qui se demande elle-même comment elle a survécu... avec autant de poils sur le corps et de tâches sur les vêtements...

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !