jeudi 13 mars 2014

Le parfum d'une autre.

Je croyais vraiment que ça ne pouvait pas nous arriver. Pas à nous. Je suis morte de jalousie. Y a qu'à voir ta tête, quand tu rentres à la maison le soir. Ton sourire jusqu'aux oreilles, celui qu'une autre t'a accroché. Tes yeux, si semblables aux miens, qui me cherchent à peine dans la pièce. Et puis y a qu'à voir ma tête, à moi, le matin, quand tu pars. Je ressemble à une serpillière. Je regarde les feux arrières de la voiture qui t'emporte, et je n'arrive pas à me convaincre que tout ceci est normal. 


Les statistiques font peur, y a tellement de femmes dans mon cas, j'ose à peine me plaindre. Et pourtant. J'ai envie d'écrire plein de gros mots très moches sur Internet, parce que je suis en colère. Et triste. Couilles molles diplodocus fuck. Je suis toute seule dans cet appartement, à renifler comme une vieille bique enrhumée. T'as encore laissé trainer tes chaussettes, putain. C'est toujours moi qui rentre la première. En attendant ton retour, je plie le linge et je lance les pâtes. Je fais la mémère.

Les clés dans la serrure. Enfin te voilà.

Je lâche ma casserole et je cours te serrer dans mes bras, parce que quand même. Et puis je t'embrasse sur le front, et sur les joues, et dans le cou. Et je sens. Dans mes narines rougies. Le parfum d'une autre, ce parfum que je connais trop bien. 


Bon dieu je suis jalouse, jalouse, jalouse.


Alors, les yeux humides, je dis à ton père :
"Elle sent encore la nounou."

Mon bébé.

Dire qu'un jour tu auras une maîtresse, pour de vrai.


12 commentaires :

  1. je me sens moins seule... Je déteste que ma fille sente le parfum de quelqu'un d'autre ( j'ai toujours eu un gros problème olfactif, je suis obsédée par les odeurs c'est soit j'adore soit ça m'écoeure, donc enceinte c'était juste le pied -_-), ça me perturbe et je crois que c'est le bon mot : je suis jalouse. Et depuis qu'elle est gardée par la nounou c'est durrr, du coup en bonne hystérique que je suis c'est eau nettoyante toute partout pour qu'elle ressente bon le bébé à moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement j'apprécie sa nounou et j'aime bien son parfum. Mais j'avoue que je préfère quand ma Micro-Naine sent le bébé.

      Supprimer
  2. J'ai cru mourir en voyant passer le titre de ton article xD ça va pas de nous faire des frayeurs pareilles, vilaine Violette que tu es :P <3 ?!!
    Cela dit, je comprends ta tristesse et ta jalousie (et j'espère reculer ce moment le plus possible) :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais puis avec la vieille photo de dépressive aussi, je comprends que tu sois tombée dans le panneau... :p

      Supprimer
  3. je me sens moins seule ! La première semaine je lui donnais un bain tous les jours et je changeais toutes ses affaires en arrivant à la maison tellement ça me dégoûtait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça arrive à toutes les mamans, je crois. :} Moi je ne suis pas dégoutée, mais c'est vrai que ça me rappelle contre qui ma Naine s'est blottie pendant la journée (pas moi, quoi) et ça me fiche un peu le blues.

      Supprimer
  4. Génial cet article !
    J'adore !
    Moi j'avais le même problème avec ma fille qui sentait ma belle mère, et j'aimais pas du tout cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si en plus ça déterre les vieilles rivalités belle-mère/belle-fille alors c'est le pompon ! :}

      Supprimer
  5. Ohhhhhh le flippe que j ai eut!!!!!!! Super article! Comme toujours hein

    RépondreSupprimer
  6. TRES BELLE TOURNURE. J'adore cet article

    RépondreSupprimer
  7. Hihi quelle coquine cette Vio ;-) Moi non plus j'aime pas du tout sentir l'odeur de la nounou sur mon fifils...

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !