jeudi 13 février 2014

Un pachyderme dans le berceau.

Depuis le début de ma grossesse-deuxième-fournée, j'ai passé beaucoup de temps à la maison (enfin, quand je dis "maison", j'entends "appartement T3 tout petit", on se comprend). En effet, pour accumuler le maximum de points sur ma carte de fidélité au club Padbol, j'ai eu l'ingénieuse idée de tester de nouvelles complications, histoire d'étoffer un peu mon petit palmarès. Après ma fantastique aventure avec la toxoplasmose, je reviens donc pour une nouvelle saison sobrement intitulée "Décollement partiel des membranes" (traduction française : "Mademoiselle Violette, voulez-vous prendre pour époux Monsieur Canapé ici présent"). 

En d'autres termes, le Fœtus Royal fait la fête dans mon utérus avec un colocataire un poil envahissant que nous appelons affectueusement Hématome de merde d'Amour. J'ai dû passer presque un mois allongée avec des serviettes hygiéniques type flux de mammouth. Au début c'était marrant, mais je me retenais de rigoler de peur d'expulser l'Enfant Mal Accroché. Maintenant je te rassure, ça va mieux. J'ai le droit d'aller faire les soldes, de changer les couches de la Micro-Naine et de faire l'amour sauvagement. Mais je dois me tenir tranquille si je ne veux pas pointer quotidiennement en néonatalogie d'ici deux mois.

BREF. Tout ça pour dire que je tourne en rond dans mon bocal (quand je dis "bocal", j'entends "appartement T3 tout petit", mais tu commences à comprendre), et que je suis obligée de m'inventer de nouvelles activités si je ne veux pas devenir maboul. Et à force de traîner sur l'Internet en sirotant ma tisane et de regarder des émissions en replay à base de salopettes et de marouflette, ce qui devait arriver... arriva.

Je suis passée du côté obscur vieux rose de la force. La semaine dernière, j'ai commandé des moules en silicone pour faire des cupcakes dans mon four tout neuf, et je me suis ruinée en accessoires de décoration à moins 50% chez Gifi (heureusement je n'avais pas grand chose à dépenser, et pas grand chose à décorer non plus, sinon je te raconte pas la misère de l'Homme). La semaine prochaine je me mets au Fais-le-toi-même, et je commence à pimper mon papier toilette avec des pompons.




Aujourd'hui donc, cher petit bipède, je te présente quelques détails de la chambre de Miss Prout, dont je ne suis pas peu fière. Si tu veux faire comme moi (et tu VEUX faire comme moi), c'est pas compliqué. Il te suffit de ratisser le oueb à la recherche de tous les éléments qui te plaisent (et qui plaisent à ton banquier, parce que les banquiers ont très bon goût en matière d'intérieur) (je t'assure). Ensuite, quand le facteur barbu a fait son travail, il ne te reste plus qu'à assembler tout ton bazar en espérant que ça ne soit pas trop moche. 


Ma Mustela Mania, je t'en parlais là.
Mon article sur les couches lavable ici.


Je voulais que ma Micro-Naine fasse de beaux rêves dans un tableau Pinterest intitulé "Les Néléphants c'est trop Cute", mais j'ai UN PEU raté mon coup. Tant pis. En attendant d'avoir bon goût, je la regarde dormir. 


Au fond, elle s'en fout.
Et moi aussi.

Signé : L'hirsute du premier étage en chaussons Isotoner.


Lit : Le bon coin
Tour de lit : Vertbaudet
Luminosité : De Merde
Mobile : Vtech
Doudou Lapinou : Moulin Roty
Couette multicolore : Made by Ma Maman
Gros éléphant : Ikea
Pêle-mêle en bois : Made by La Tata
Stickers : Sauthon Baby Deco
Lampion : Moulin Roty


Et toi, la chambre de ton lardon, elle ressemble à quoi ?

17 commentaires :

  1. Tous ces éléphants... Mais que s'est-il passé ? Une histoire d'amour tragique avec le beau-frère de Babar ? En tout cas, c'est très mignon !
    Tiens, ça me fait penser que j'ai ultra chiadé la déco de la chambre de Coin-coin (et de Paupiette) (cohabitation, T4, toussa toussa), et que je pourrai faire un peu ma belle en montrant le résultat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi la folle-dingue qui a réalisé une fresque digne de la Comté dans la chambre de tes deux hobbits, je crois. Non ? Si, si, j'ai vu ça sur Facebook je crois. La forêt, les petites feuilles qui volent, toussa. Alors ouais, vas-y, dépêche-toi de faire ta belle sur ton blog, je veux voir ça ! :}

      Supprimer
    2. ah bé oui voilà, je plaide coupable. J'ai agrémenté un peu plus avec l'arrivée de la Paupiette, tu verras. Par contre, cet été, j'ai promis à Bulle de refaire sa chambre de petite fille pour une chambre de pré-ado. Mon monde merveilleux de l'enfance et des petits poneys champêtres s'envole en fumée...

      Supprimer
    3. Ça me rappelle le jour où j'ai demandé à ma mère de refaire ma chambre, à 15 ans. Changement radical : du thème danse classique, tutus et rubans, au thème gothique, têtes de morts et fer forgé. Et je l'ai eu, mon donjon aux murs noirs ! :}

      Supprimer
  2. HOULA mais attention parce que tu parles à une éléphant-addict là donc je suis pas loin de tomber amoureuse et d'être obligée de venir crécher chez toi !
    Sans rire, ça aurait été que moi, j'en aurais mis partout dans la chambre de La Muse mais il paraît que les enfants on les fait à deux tout ça tout ça... Cela dit, j'ai quand même réussi à lui faire une petite chambre d'inspiration un peu africaine de loin histoire de pouvoir glisser un ou deux éléphants (on se refait pas).
    Et tes cup cakes, tu ne nous les montres pas ? Pas eu le temps de les prendre en photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Moi ça va j'ai pas trop eu besoin de batailler. L'Homme s'en fiche du moment que c'est pas trop genré (les princesses Disney ou les motos, tu vois). Et surtout, l'Homme est né en Afrique alors...

      Pour les cupcakes, en fait je n'ai pas encore reçu le matériel que j'ai commandé (sur un site de ventes privées bien connu, la livraison est assez longue). Mais bien sûr, je compte bien partager mes essais raté sur les réseaux sociaux. :}

      Supprimer
  3. Pourquoi dis-tu que tu as raté ton coup ??
    Je suis trooooop fan !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ! :)
      Mais je suis un peu déçue tout simplement parce que ça ne ressemble pas à ce que je voulais. Je n'ai pas pu acquérir les pièces fortes dont je rêvais (un tour de lit à 90€, non mais ils sont tombés sur la tête ?!). Ceci dit, ce n'est que le début !

      Supprimer
  4. C'est très mignon cette petite chambre :)

    Celle de mon Nain, elle a un mur vert, un mur bleu, et le reste en blanc. Les rideaux sont de ces 3 couleurs là aussi, et au mur il y a des tableaux faits par sa tata dans les tons... bleus et verts (logique quoi rho! :p ).

    J'espère que ton hématome se résorbe bien, je ne savais pas que tu en avais un, bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :}
      L'hématome ne semble pas vouloir se résorber mais, depuis un mois il s'est stabilisé et je ne saigne presque plus. Le principal risque au début c'était la fausse couche (d'où le repos total). Aujourd'hui, il s'agit plutôt du fait que, les membranes ayant été fragilisées, ma gynécologue craint une rupture prématurée de la poche des eaux. On m'a clairement expliqué que mon bébé n'arriverait certainement pas à terme, donc le but est de repousser l'échéance au maximum. :)

      Supprimer
    2. Je te souhaite de pouvoir la repousser au maximum, je croise les doigts! Des bisous!

      Supprimer
  5. Rooooo j adore cette petite chambre vraiment du coup comment vous faites vous déménagez? Nous aussi t3 on reste comme ça pour l instant car niveau sous sous c'est chaud(toi mm tu sais hein!!)
    Ça me donne envie de partager la chambre de mes crabes!!!
    Par contre je ne savais pas pour ton début de grossesse ça a dû être très dur... l essentiel est que aujourd'hui tout soit ok et en plus tu te découvre des vocations c'est plutôt cool ;)
    Ps: il est top ton cheval a bascule ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Tu as réussi à commenter finalement ! :D
      On ne va pas déménager (pas les moyens, et puis ce Numéro-bis n'était pas prévu si rapidement). Au début le petit dormira avec nous (comme la Micro-Naine quand elle était au sein), et il rejoindra sa soeur quand il fera ses nuits. Pour moi c'est important qu'à terme chaque enfant possède sa propre chambre, son petit univers, dans la mesure du possible, mais en dessous de 3 ans je trouve que ce n'est pas grave. Au contraire, peut-être qu'ils auront l'occasion de partager plein de choses derrière cette porte recouverte d'éléphants !

      Supprimer
  6. Le petit éléphant sur un tricycle et le gros éléphant qui squatte la table à langer sont trop choux ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le petit éléphant sur son tricycle est un détail du tour de lit, que tu peux trouver chez Vertbaudet ou La Redoute. :)

      Supprimer
  7. J'adore ton porte manteau "arbre de vie de Klimt"!

    RépondreSupprimer
  8. C'est un pêle-mêle en bois fabriqué par la tante de mon Homme ! Merci pour elle ! :}

    RépondreSupprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !