mardi 2 juillet 2013

L'article où je te dis que j'ai envie de redevenir une fille.

Ce matin, j'étais tranquillement en train de déloger un grain de kiwi coincé entre mes deux incisives de devant   quand soudain tout à coup sans prévenir tata Olive ni rien j'ai croisé mon reflet dans le grand miroir pas du tout magique de ma salle de bain. Et là mon ami, la grande claque. Mais une claque de Hagrid, tu vois. Avec des doigts gros comme les saucisses de la choucroute que je n'ai pas mangée hier.


Tiens, j'me trouve moche aujourd'hui. 
Si je prenais une photo pour immortaliser ça ? 
En voilà une idée qu'elle est bonne !

Bon.

Personnellement, j'ai évidemment plein d'excuses sous le coude. Un voyage en van de plusieurs mois (se laver dans une bassine d'eau froide en novembre avant d'aller se lombriquiser dans un duvet de haute montagne, le tout l'arrière d'un volkswagen garé sur une place de village un jour de marché en Catalogne, check), une grossesse avec une compilation des pires complications que tu peux trouver sur Doctissimo un soir de pleine lune pour te faire peur (les examens barbares et les médicaments de l'espace qui vont avec, directement dans le bec), un suicide capillaire (blond, orange, noir, rouge, brun) et quatre déménagements dans la même année.

Bon.

D'accord j'ai accouché y a deux mois.
D'accord il fait un temps à faire friser les caniches.
D'accord je me cache dans mon garde-manger avec cinq peluches et 263Go de films.

Mais quand même.



Alors en l'espace de douze secondes, j'ai pris autant de bonnes résolutions concernant mon enveloppe de chair et ses annexes de kératine. First of all and not the least : Ré-apprendre à se faire plaisir en prenant soin de soi. Alors, après avoir mis quarante minutes à endormir ma micro-naine à grand renfort de chansons paillardes, je me suis jetée dans un bain relaxant en écoutant du métal (et les petits oiseaux de la montaaagne par la fenêtre). J'étais contente, j'étais joie. Après, j'ai essayé de me maquiller pour les beaux yeux du chat, mais c'était tellement raté que je ne vous montrerai PAS le résultat. Donc pour me consoler j'ai mangé une demi tablette de chocolat.

C'est pas gagné.

Objectif : cette semaine je me sors les doigts. Et je les vernis.

2 commentaires :

  1. Ah qu'est-ce que ça me fait plaisir de te relire en tout cas ! :) Allez hop, au boulot (comme si t'en avais pas assez quoi :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Faut me laisser le temps de me débarrasser de mes hormones. Ensuite je redeviendrai sarcastique. Mais en attendant, je t'envoie des cœurs qui clignotent avec des paillettes dessus.

      Supprimer

Allons chaton, tu ne vas quand même pas sortir sans faire un bisou à ta vieille tata !

Rendez-vous sur Hellocoton !